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Détail qui a son importance : plus aucun claquement, le moulin fait ronron, comme un gros matou 😛 😛
Je suis bien de ton avis et cela ne me convient qu’à demi… mais c’est en jeepant que l’on devient Jeeper et de plus il ne faut pas être plus royaliste que le roi. Moi cela fait à peine 1 moi que je Jeep et je sais déjà que c’est pas encore le vrai début, Yallllahhh!!!
Je viens de faire un essais grand angle 10/12 km, nickel, je suis très content de mon règlage carbu, c’est un avion cette caisse!!Un rien m’amuse à mon age.
La suite c’est les freins, avec le circuit de refroidissement (radiateur qui pisse) et puis les manos et compteur et puis carrosserie et sellerie…J’y serai encore cet hiver. Mais là 10 jours de trève, j’embarque ma belle et jolie famillle, en Italie et pas en Jeep. On tient pas à six…Lol 😉 😉 🙂[ Edité par stf37 le 10/8/2009 23:38 ]
Vous me croirez ou pas !!
Bon j’ai tenter d’identifier sans un franc succès, mais avec un doute sur le cylindre 1.
Je me dit parce que je me parle :”fais comme on te l’a conseiller inverse les fil HT” et “test également tes bougies”…Je fais tout ça ect…et la ça tourne nickel chrome…Une chose est sure ou plutot 2, ça vient ou du cricuit blindé ou de l’une des bougies ces deux éléments sur cylindre 1 ou 3, merci à tous 🙂 🙂Oui l’idée me séduit pour son bon sens, vive mil jeep !!
Je vais de ce pas identifier et tester, bougez pas j’en ai pas pour long… 😉 😉Montée en 24 V avec faisceau et bougies blindés, carbu carter rénové et règlé (je pense…)
Pas d’opération mécanique au sens propre. Je me suis contenté pour l’instant de nEttoyer et ou remplacer quelques organes auxiliaires : Filtres, necéssaire de carburation, batterie.
Je souligne que ce phénomène “3 pattes” est apparu lors d’un “tour de chauffe” avant toute réparation et peu de Km (50 maxi) après l’achat…Il est vrai qu’elle n’vait pas tourné pendant plus de deux avant cela.
Des fuites importantes aux joints de carbu étaient visible à ce moment, j’ai donc d’abord pensé que cela pouvait venir de là. Autre info, avant de changer les éléments cités plus haut, le moulin démarait sur trois cylindre puis après un temps de chauffe, 1 à 3 min. Prenait une allure et un rythme plus normal, avec toutefois un fort manque d’accélération en cotes, c qui me met sur la piste de l’avance…A noter que lorsque le calquement existait, mais disparaissait complètement une fois que le moteur s’était remis en marche normale, après le temps de chauffe évoqué ci dessus
😕 😕[ Edité par stf37 le 10/8/2009 18:05 ]
Tu as raison il faut déposer !
Alors voiolà j’ai télécharger Tm chez pas quoi qui traite du sujet, j’ai relu tous les post et édité les schémas…J’ai mesuré, regardé, déssiné, compris que le foret de 9 c’est pour la hauteur de flotteur, sans le joint de cuve, que le pointeau n’est pas celui que je croyais, mais un autre, que j’ai pu régler en utilisant (les grands esprits se rencontre) un morceau de baguette à braser et que la course des grandes vitesse était controlable et que son règlage influait sur le pointeau, que j’avais déjà réglé….Je suis en vancances je me suis couché satisfait tot ce matin,Sympa,
[ Edité par stf37 le 10/8/2009 11:34 ]
C’est vrai et j’en convient, beaucoup de post traite du sujet, mais…J’ai mon foret de 9 mm, je tente de “fabriquer une pige”, j’ai mon pied à Coulisse avec jauge de profondeur, ect… Alors en mode opérationnel on ce serre de tout se fatra COMMENT ?
Le foret de 9 il serre à quoi,
La jauge de profondeur, et pire le règlage du pointeau…C’est pas règlable un pointeau, ça ferme ou ca ouvre point barre, bazard ![ Edité par stf37 le 9/8/2009 22:31 ]
[ Edité par stf37 le 9/8/2009 22:33 ]
31 lectures et pas la moindre idée, les visites font peur à lire….
j’en sais rien, je fais des photos et tu me le diras,
D’ici 2 à 3 jours…
Salut,
Cool on va pouvoir échanger quelques bonnes pratique…Pour l’instant, je suis dans les travaux et recherches de pièces et d’accessoires…
J’ai rencontré un gars de veretz, super sympa avec une M 201. Il ma donné plien de tuyaux et nous sommes en contact,N’hésites pas à renvoyer un mail sur ma MP avec tes coordonnées,
*A+
J’ai idée qu’il ya des ptits rigolos au large ici,
Merci à Tous, j’envoie les éprouvettes au NCIS ?
est-ce qu’il existe un moyen de le vérifier ??
Yes !
N° Matricule militaire : 032275
N° Série : 7041 (sous n couches de peinture longeron av D)
Plaq. de reconstruction Maltournée : Mal 39310
N° série du cadre de chassis : M2443Je ne suis pas tout a fait d’accord avec ce qui est dit…Ok pour le calorstat, qui peut être défaillant, toutefois la particularité du liquide dit “de refroidissement” c’est justement de ne bouillir que bien au dela des 100 ° de l’eau et de ne pas s’évaporer, (tu peux faire l’essai dans une gamelle sur ton fourneau si tu as un doute!) Donc, nous sommes bien en circuit fermé et pour éviter l’explosion des durites c’est bien notre calorstat qui fait soupape de mise à l’air libre…Il régul le peu de dilatation issue de la montée en température ou un volume trop important de liquide, du au remplissage…Dailleurs, ce n’est pas un calorstat à vrai dire, c’est juste un bouchon de radiateur. Je viens de déposer mon circuit de refroissement au complet et je n’ai pas trouvé de calorstat(le vrai role de ce dernier est légèrement différent).
Bref, ton moteur tournant, en théorie, entre 70 et 80 °, tu es bien loin d’atteindre les limites physique de ton liquide.Es tu sur qu’il n’y a que du liquide de refroidissement ? une présence d’eau modifie sévèrement les propriétés de mécanique des fluides
[ Edité par stf37 le 2/8/2009 11:52 ]
Oui tu as raison il y a du laisser aller, mais afin de “laisser revenir”, j’aimerai bien que l’on m’explique la façon de se servir et d’obtenir les bons règlages avec :
La jauge de règlage de la hauteur du flotteur
La jauge de règlage de la course de pompe de reprise
Outil de règlage du levier de commande de la pope de reprise
Jauge de règlage de l’aiguille pointeau -
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