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Comme promis voici leur réponse :
Unfortunately we can’t really
tell you anything about the jerry can. There are no unit markings to
indicate who used it, and typically there would not be. Millions of these
were produced. Some were for water and some for gasoline. This one is for
gasoline (the type of lid tells you which it is). Gasoline jerry cans would
have been carried on almost every vehicle, but hundreds of thousands would
have belonged to the quartermaster corps. These would have been used to move
gasoline from point to point. Once emptied they’d be collected and re-used,
so in a sense they belong to no particular unit.I’m afraid there is no way to associate this jerry can with the 36th or any
other unit. The markings on the can are not military specific and do not
conform to any standard markings.En gros on me répond que les jerricanes (fabriqués par millions) se “balladaient” d’unité en unité sans appartenir véritablement à une unité (mouais … oui et non à mon avis).
Je reste surpris quand il dit que les marques au pochoir jaune ne sont pas d’origine militaire.
Mais je reste persuadé que des écritures si bien fignolées (V80 et 200) sont bien d’origine militaire … peu être un soldat qui a pris le temps avant un débarquement ou autre (comme le soulignait justement “Léon” dans un de ses mails à mon encontre).
Je continue A + 😉
Je vais leur écrire de suite et je mettrai la réponse en ligne, quelle qu’elle soit.
Merci du tuyau 🙂Je ne pense pas que ce soit un bidon US air force : la couleur est verte (même si elle parait bleue sur la photo). Le bidon est bien de 1943 et est marqué USA donc bien de la WW2.
Comme je disais il a été chipé aux américains en Août 1944 à Romans sur Isère (36ième division – 141 et 143ième infanterie) mais impossible de mettre la main sur un autre ayant des caractéristiques à peu près identiques.
Bizarre bizarre …
PS : désolé mais il y a des inscriptions sur des bidons US WW2 qui sont autre que du blanc : bleu ciel, rouge, ocre et autre …C’est vrai que je n’y avais pas prêté attention jusque là. Bizarre ce truc là aussi 😕
J’ai une info supplémentaire concernant ce bidon :
Il a été volé à des américains qui étaient dans une jeep dans la ville de Romans sur Isère (pendant qu’ils étaient distraits par des filles 😛 ) Ces américains arrivaient du débarquement de provence.Mais cela ne me donne pas plus d’indice concernant ces marquages jaunes 😕
Merci Michel 😉
Merci les gars je vais vous envoyer ça et si vous pouvez les mettre en ligne ce serait super 🙂
qui à des photos ou vidéo de jeep en action.
y avait t’il beaucoup de jeep parmi tout ces blindé ?
Je pense que tu auras la meilleur réponse en appelant ton vendeur.
ou alors chez un carrossier sympa et pas avar de renseignement.Mon proverbe à moi :
si ta jeep est moche et que les gens te regarde, n’oublie pas que c’est toi qui est beau.Pas d’accord avec toi JM, pour moi une jeep original vaux beaucoup plus que 20000 euro.
bien sur ! tous dépend de ça restauration (je vais lancer un débat là dessus).regardez un peux le prix d’une voiture neuve banal, oui ! les gens trouvent aussi ça très cher.
les 20000 euro de la clone on plusieurs valeur ajoutées, exclusivité, anticonformiste, gouailleuse, décalé, fonctionnel, utilitaire, loisir, tape à l’oeil, elle sait aussi flater son égot.
Merci JEEP VILLAGE d’avoir pensé à une “autre sorte de jeeper”ZINEDINE
Malgré que celà soit hors sujet, je souhaite mettre carte sur table “mes lunettes sont des carrera model sport” bon tout le monde sans fou…sauf un peut être. Je voudrais quand même rajouter qu’ elle me vont bien.
miceday, tu as un quelques radiateurs de rab, je souhaite remplacer celui de mon vieux tombro, peux tu m’en vendre un ?
La jeep clone suit sont chemin, 20000 euro je trouve ça honnette pour une jeep copie neuve. Les gens de chez JEEP VILLAGE pense aussi au client qui recherche du ressemblant sans soucie. la jeep n’est pas l’unique propriétée de quelques collectionneurs.
Franchement je ne vois pas ce qui est insultant pour vous. Votre fierté de rouler en authentique sera encore plus grande.les clone seront toujours des clones, personne ne sera duppe (sauf les gens de mon village ou du votre.
Pourquoi qualifier de canibale ou de profiteur un pro !!!!!!!!!
Un pro est là pour gagner de l’argent avant tous, les charges socials sont lourdes et l’entreprise doit toujours aller de l’avant.
Leur idée est bonne et je la défend.
ZINEDINEpas de panique dric ! je suis aussi forumeur et je te promet que ça fais pas mal 😀
comme dans toute passion il y a divergence et c’est temps mieux.
l’idée JEEP VILLAGE me convient tout à fait, j’ai une pack us viellissante mécaniquement, je n’y connais rien en mécanique et pas du tout le gout de la bricole, j’ai les finances pour m’acheter la jeep clone, cette idée me convient bien.
Ok ! elle ne sera pas d’origine, cela ne me genne pas (je ne fais pas de commémos n’y aucune concentration)
mon truc à moi je vous l’avous, c’est la frime. quelques étoiles bien placé, un filet de camouflage et hop ! succes garanti auprès des gens du village et d’ailleur
De toute manière il n’y connaisse rien (ils prennent déja la miene pour une véritable us)
pour Moi seul l’apparence est primordiale, le coté historique je m’en fou ! moi c’est jean, basket, lunette noir et frime à max…
j’espère que vous appécierez ma franchise.longue vie à l’esprit jeep
La M201 est une jeep clone, personne n’en fais un drame, surtout pas moi.
les M201 pack us sont aussi des clones, tout le monde sans fou, moi le premier.
les tenues lors de comméros son aussi des clones, tout le monde sans fou, moi le premier.Pourquoi je trouve le projet de la jeep clone génial !
pas de risque d’être déçu sur la qualité de construction, elle sera neuve et garantie !
Fini le risque de se faire arnaquer sur l’achat d’une jeep soit disant “top” et se retrouver avec un engin qui ne vaux rien. -
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