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Merci Jeepierrot, c’est sympa 🙂
Bonne journéeBonsoir Jeepierrot,
Je pense avoir trouvé un maître cylindre qui pourrait se monter sur ma Willys.
Si tu as le temps, j’aimerais bien avoir le numéro qu’il y a sur ton maître cylindre (difficile à lire sur la photo).Bonne soirée
Il faut que je trouve un MC un peu plus petit en diamètre mais avec suffisamment de course pour déplacer le liquide de frein nécessaire…
OUI, c’est bien ça MB94 🙂
Toutes les voitures n’ont pas la répartition en X, les “tout à l’arrière” (Alpine berlinette, Simca 1000 rallye… ) ayant beaucoup de poids sur l’essieu arrière, ont souvent un circuit pour l’AV et l’autre pour l’AR.
MB 94, il me semble que pour la même pression du pied sur la pédale, on augmente la pression dans le circuit (avec un piston de diamètre inférieur), donc freinage plus puissant car davantage de force appliquée sur les mâchoires de frein.
F = P x S
C’est certain, diamètre du piston plus petit = course plus longueC’est certain, il n’y a pas de grandes difficultés, reste à trouver un MC avec un piston de 25 ou 26 mm de diamètre.
Je vais essayer de mettre un poil plus petit en diamètre, j’aurais un peu plus de course mais aussi un freinage un peu plus puissant.
J’ai acheté le MC dans le village de la jeep… Je n’avais jamais eu de soucis de freinage auparavant.
Je pense que c’est la coupelle qui a lâché.
Sur la photo on voit le liquide de frein sur le sol, au niveau du MCMerci Webmaster, Je connais ce site, j’ai déjà acheté des pièces 🙂
Merci MB94 pour tes remarques pertinentes.
Le problème est lorsque la fuite arrive d’un coup sans prévenir.
Je n’avais aucune fuite, ma jeep dort au garage et je regarde régulièrement s’il y a des tâches sur le sol.
Je m’en suis servi le matin, tout fonctionnait très bien. je la prend le soir, premier coup de frein dans la descente, RAS.
Deuxième coup de frein, la pédale descend au plancher 😮J’ai regardé mes factures, j’ai changé le MC en 2011 et j’ai dû parcourir 20 000 km
Désormais, je ne me sens plus en sécurité et je n’ai pas envie d’avoir un accident ou de percuter quelqu’un.
Je vais donc monter un autre MC afin d’avoir un double circuit 😉
Même si je ne croise pas les circuits, avoir du frein sur le train AV ou sur le train AR en cas de problème, c’est pas mal 😛
[ Edité par techno le 15/8/2021 11:29 ]
[ Edité par techno le 15/8/2021 11:32 ]
Super, un grand merci Tyros 🙂
Bonjour,
Oui Yellow corner, c’est exactement ce que je veux faire.
Je suis en train de rechercher un MC qui pourrait s’adapter et avec un piston de 27 mm ou 28 mm (il me semble que celui d’origine de la jeep fait 28 mm).Pour adapter le MC, j’ai de l’outillage (tour, fraiseuse, poste à souder etc…)
Ensuite, deux durites aviation pour rejoindront les T sur le pont avant le sur le pont arrière (j’ai réalisé toutes mes durites de frein en qualité aviation pour mes autres véhicules).C’est certain, il y a du travail, mais avec ma mésaventure, je ne pourrais plus rouler avec un simple circuit. Les conséquences de la fuite de liquide de frein aurait pu être dramatique 🙁
Je pensais que quelqu’un avait déjà effectué la modification et aurait pu me donner des conseils afin de gagner du temps.
Derrière la Jeep, il y a une rivière, 7 mètres en contrebas.
Mon portail a aussi besoin d’une sérieuse réparation …
[ Edité par techno le 15/8/2021 9:29 ]
Nous vous attendons pour ce rassemblement à Fontan, nous veillerons à l’accueil qui sera comme chaque année festif et convivial.
Faites vous plaisir en empruntant la vallée de la Roya le col de Turini ou de Braus, les belles pistes du haut-pays pour venir nous rendre visite.
N’oubliez pas qu’il faut s’inscrire, nous ne pouvons pas pousser les montagnes pour agrandir le villageFontan est situé dans le 06, à l’Est du département dans la vallée de la Roya
La vallée de la Roya est jalonnée de très beaux villages
On avait 150 autos très variées en 2016, les belles mécaniques respiraient bien à la montagne !
Apéro du samedi soir offert par notre association
Il y diverses animations durant toute la journée
ON VOUS ATTEND NOMBREUX ….ET TOUJOURS DANS LA BONNE HUMEUR !
Oui 15 euros par véhicule 🙂
Petite précision sur le parcours: lorsqu’on arrive au col de Tende, il faut prendre direction “Castérino” par “Peyrefique”. Il y a 25 km de piste très sympa et on évite le tunnel du col de Tende.
On paye les 15 euros à mi-parcours, la somme est partagée entre l’état français et italien.
Avant les travaux certains passages étaient “limites” même avec une jeep. -
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