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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 234)
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  • en réponse à : joint de palier arrière de vilbrequin #141162
    techno
    Participant

      Bonjour,
      Personnellement j’ai eu deux joints spi acheté chez des fournisseurs différents et je n’ai pas été satisfait du tout. Un joint me bloquait le vilebrequin lorsque je serais le palier. Pour le second, c’était le contraire, les lèvres se plaquaient pas suffisamment sur le vilebrequin et il y avait une fuite. Un ami m’a donné de la tresse au bon diamètre et après un montage soigné, je n’ai plus aucune fuite ! Pour l’instant j’ai parcouru environ 5000 km et l’étanchéite est toujours satisfaisante 😀

      [ Edité par techno le 20/12/2014 13:02 ]

      en réponse à : écrous de bielles #141161
      techno
      Participant

        bonsoir,
        Tu mets un peu de Loctite “frein d’écrou” et plus de soucis 😀

        en réponse à : Restauration jeep willys 1943 #140098
        techno
        Participant

          Bonsoir,
          Ma jeep était à l’expo annuelle de Fontan (Alpes Maritimes). un copain m’a fait une surprise en amenant une jeep en bois qu’il a fabriqué. Vous pourrez admirer le travail !

          en réponse à : Ma nouvelle MB #139539
          techno
          Participant

            Bonjour,
            Je pense que ceux qui passent leur temps à critiquer et restent raides dans leurs bottes n’apportent rien, ils se rendent ridicules tout seul. Il y en a très peu, il ne faut pas accorder de l’importance à ces personnes 😉

            en réponse à : Restauration jeep willys 1943 #139537
            techno
            Participant

              bonsoir,
              Depuis ma dernière restauration j’ai parcouru plus de 5000 km sans soucis. Puis, il il a deux semaines, lors d’une balade en forêt ma boite est resté coincée en troisième; j’ai démonté le couvercle de boite et je me suis rendu compte qu’un doigt de synchro était en “travers” et bloquait le baladeur.
              Démontage de la boite

              un doigt est bien cassé. J’avais un peu de stock mais je ne savais pas que certains doigts étaient plus longs que d’autres 😛

              j’ai profité du démontage pour changer les synchros (made in USA) 😀

              Petite vérif de la boite de transfert, rien n’a bougé !

              Après un remontage soigneux, tout est parfait, ma boite fonctionne très bien…Et je vais pouvoir continuer à l’utiliser tous les jours car il fait beau et chaud 🙄

              en réponse à : Restauration jeep willys 1943 #132988
              techno
              Participant

                Bonsoir,
                Ma jeep fonctionnait très bien mais un matin, grosse fumée blanche à l’échappement. Je démonte les bougies, un cylindre contient du 4 saisons…
                Je pense au joint de culasse ou à une fissure dans le bloc 🙁

                Je décide donc de déculasser. Mon beau joint de culasse est mort ! je constate qu’il est d’une très grande qualité 😮
                Il a été monté il y a seulement quelques mois et la culasse a été resserrée

                J’ai donc commandé un nouveau joint de culasse qui est d’une qualité nettement supérieure. En les superposant on peut s’apercevoir qu’il y a quelques écarts dimensionnels 😕

                Depuis ce remplacement, ma jeep fonctionne à nouveau correctement. Lors de ma restauration J’ai acheté des pièces chez 4 vendeurs, j’ai constaté qu’il y avait du bon et du mauvais chez les quatre…
                Voilà ma petite histoire 😉

                en réponse à : Restauration jeep willys 1943 #132459
                techno
                Participant

                  Bonjour,

                  J’ai participé ce week-end à la montée historique du col de Tende avec ma voiture verte….Mais ce n’était pas ma jeep Willys 😛

                  Une caméra embarquée ici:

                  http://www.dailymotion.com/video/x11etpm_cote-historique-de-tende-2013#.UdRaN6zTexN

                  en réponse à : Restauration jeep willys 1943 #132216
                  techno
                  Participant

                    Bonjour,
                    J’ai récupéré une banquette arrière pour ma jeep qui n’en possédait pas 🙁

                    Décapage, soudage, peinture et coussins neufs…ça sera mieux pour mes passagers 😛

                    Après avoir parcouru environ 4000 km, j’ai quelques légers suintements d’huile (moteur et boite). Par contre les roulements de ma pompe à eau (qui est NEUVE) ont déjà du jeu mais elle ne fuit pas …La courroie n’est pas trop tendue… J’ai vraiment acheté une pièce de mauvaise qualité 🙁

                    J’ai également fait équilibrer mes roues car de fortes vibrations apparaissaient vers 60 km/h. Le problème est réglé mais j’ai pratiquement 250 g de plomb sur une roue. Ce n’est pas très esthétique mais quel plaisir de rouler 😀

                    La restauration de ma R5 Turbo 2 continue ici :

                    http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet390402.htm

                    en réponse à : Sens des segments #130916
                    techno
                    Participant

                      Bonsoir,
                      c’est bien le dessin en page 1.
                      le moteur est coupleux et silencieux depuis qu’il a été refait.
                      J’ai parcouru environ 3000 km après la première vidange (effectuée à 1000 km) et je n’ai pas ajouté une goutte d’huile. Le niveau a baissé de 2 ou 3 mm sur la jauge. Comme le moteur a été entièrement refait, j’ai mis de l’huile semi-synthétique, la pression est de 5 bars à froid et 3 bars à chaud.

                      [ Edité par techno le 8/5/2013 21:43 ]

                      en réponse à : Sens des segments #130839
                      techno
                      Participant

                        bonsoir,
                        après avoir parcouru 4000 km, le moteur fonctionne très bien, ne fume pas et ne consomme pas d’huile; le montage effectué est celui de mon dessin de la page 2.

                        en réponse à : diesel contre essence #127538
                        techno
                        Participant

                          Bonjour,
                          J’ai acheté le moteur ci-dessous vraiment pas cher mais je n’ai aucune idée de son état. Je n’ai pas pris de risques car la culasse et le volant moteur sont récupérables. je verrai au démontage pour le reste.

                          en réponse à : Enlever la culasse #127420
                          techno
                          Participant

                            Bonjour,
                            Avec un bloc et une culasse en fonte, normalement il n’y a pas de “creusement” où les gaz sont passés. Tu peux vérifier en posant le dos d’un pied à coulisse pour vérifier si les surfaces sont bien planes.

                            en réponse à : Restauration jeep willys 1943 #127329
                            techno
                            Participant

                              Bonne année à tous 🙂
                              En me baladant dans les bois avec ma jeep j’ai trouvé une belle auto-stoppeuse….

                              en réponse à : diesel contre essence #127003
                              techno
                              Participant

                                Bonsoir,
                                peut-être un moteur de Renault 20 😛

                                en réponse à : joint palier arrière vilebrequin #126221
                                techno
                                Participant

                                  je pensais qu’il pouvais changer le joint en enlevant la boite.

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