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Bonjour,
Personnellement j’ai eu deux joints spi acheté chez des fournisseurs différents et je n’ai pas été satisfait du tout. Un joint me bloquait le vilebrequin lorsque je serais le palier. Pour le second, c’était le contraire, les lèvres se plaquaient pas suffisamment sur le vilebrequin et il y avait une fuite. Un ami m’a donné de la tresse au bon diamètre et après un montage soigné, je n’ai plus aucune fuite ! Pour l’instant j’ai parcouru environ 5000 km et l’étanchéite est toujours satisfaisante 😀[ Edité par techno le 20/12/2014 13:02 ]
bonsoir,
Tu mets un peu de Loctite “frein d’écrou” et plus de soucis 😀Bonjour,
Je pense que ceux qui passent leur temps à critiquer et restent raides dans leurs bottes n’apportent rien, ils se rendent ridicules tout seul. Il y en a très peu, il ne faut pas accorder de l’importance à ces personnes 😉bonsoir,
Depuis ma dernière restauration j’ai parcouru plus de 5000 km sans soucis. Puis, il il a deux semaines, lors d’une balade en forêt ma boite est resté coincée en troisième; j’ai démonté le couvercle de boite et je me suis rendu compte qu’un doigt de synchro était en “travers” et bloquait le baladeur.
Démontage de la boiteun doigt est bien cassé. J’avais un peu de stock mais je ne savais pas que certains doigts étaient plus longs que d’autres 😛
j’ai profité du démontage pour changer les synchros (made in USA) 😀
Petite vérif de la boite de transfert, rien n’a bougé !
Après un remontage soigneux, tout est parfait, ma boite fonctionne très bien…Et je vais pouvoir continuer à l’utiliser tous les jours car il fait beau et chaud 🙄
Bonsoir,
Ma jeep fonctionnait très bien mais un matin, grosse fumée blanche à l’échappement. Je démonte les bougies, un cylindre contient du 4 saisons…
Je pense au joint de culasse ou à une fissure dans le bloc 🙁Je décide donc de déculasser. Mon beau joint de culasse est mort ! je constate qu’il est d’une très grande qualité 😮
Il a été monté il y a seulement quelques mois et la culasse a été resserréeJ’ai donc commandé un nouveau joint de culasse qui est d’une qualité nettement supérieure. En les superposant on peut s’apercevoir qu’il y a quelques écarts dimensionnels 😕
Depuis ce remplacement, ma jeep fonctionne à nouveau correctement. Lors de ma restauration J’ai acheté des pièces chez 4 vendeurs, j’ai constaté qu’il y avait du bon et du mauvais chez les quatre…
Voilà ma petite histoire 😉Bonjour,
J’ai participé ce week-end à la montée historique du col de Tende avec ma voiture verte….Mais ce n’était pas ma jeep Willys 😛
Une caméra embarquée ici:
http://www.dailymotion.com/video/x11etpm_cote-historique-de-tende-2013#.UdRaN6zTexN
Bonjour,
J’ai récupéré une banquette arrière pour ma jeep qui n’en possédait pas 🙁Décapage, soudage, peinture et coussins neufs…ça sera mieux pour mes passagers 😛
Après avoir parcouru environ 4000 km, j’ai quelques légers suintements d’huile (moteur et boite). Par contre les roulements de ma pompe à eau (qui est NEUVE) ont déjà du jeu mais elle ne fuit pas …La courroie n’est pas trop tendue… J’ai vraiment acheté une pièce de mauvaise qualité 🙁
J’ai également fait équilibrer mes roues car de fortes vibrations apparaissaient vers 60 km/h. Le problème est réglé mais j’ai pratiquement 250 g de plomb sur une roue. Ce n’est pas très esthétique mais quel plaisir de rouler 😀
La restauration de ma R5 Turbo 2 continue ici :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet390402.htm
Bonsoir,
c’est bien le dessin en page 1.
le moteur est coupleux et silencieux depuis qu’il a été refait.
J’ai parcouru environ 3000 km après la première vidange (effectuée à 1000 km) et je n’ai pas ajouté une goutte d’huile. Le niveau a baissé de 2 ou 3 mm sur la jauge. Comme le moteur a été entièrement refait, j’ai mis de l’huile semi-synthétique, la pression est de 5 bars à froid et 3 bars à chaud.[ Edité par techno le 8/5/2013 21:43 ]
bonsoir,
après avoir parcouru 4000 km, le moteur fonctionne très bien, ne fume pas et ne consomme pas d’huile; le montage effectué est celui de mon dessin de la page 2.Bonjour,
Avec un bloc et une culasse en fonte, normalement il n’y a pas de “creusement” où les gaz sont passés. Tu peux vérifier en posant le dos d’un pied à coulisse pour vérifier si les surfaces sont bien planes.Bonsoir,
peut-être un moteur de Renault 20 😛je pensais qu’il pouvais changer le joint en enlevant la boite.
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