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les marquages sur les véhicules étaient effectués “à la louche” sans pochoirs d’après les dires d’un ancien de la DFL je pencherais pour ceci , mais bon !
ce n’est pas pour autant qu’il faille tout “saloper !” et faire du n’importe quoi !l’étoile sur le pare-choc d’une unitée de la 1ère DFL à ST Etienne (loire) en septembre 44
cela est valable pour les marquages us qui ont été réalisés à main levée ex: étoile de capot ect. ect.
à ce jour une photo d’origine de la jeep ” mort aux cons ”
avec son pare-brise là ….tu as déja des élèments les marquages de la plaque de tonnage sur l’aile droite ! ainsi que le numéro de registre sur capot et drapeau français , et l’unité
en ce qui concerne les marquages proprement dit j’opterais pour un genre de blanc casser “jaunâtre” pas le ” blanc” nickel que l’ont voit partout et ponçage au papier à l’eau de ceux-ci afin de les patinés
idem pour les autres couleursen tout cas prends le temps d’y réflèchir , et de regarder des documents d’époque afin de trouver la meilleure option et bonne chance pour tes recherches !
[ Edité par thierry42 le 14/3/2009 13:28 ]
je saluts ton initiative de vouloir réaliser la jeep ” Mort aux cons ” du capitaine Dronne
en fait à part quelques photos d’époques
certaines jeep de la 2ème DB avaient un double marquage c’est à dire l’étoile et le registre number sur le capot , et le drapeau français sur le pare-choc avant et sur les cotés du véhicule , ainsi que le numéro d’enregistrement du materiel au sein des FFL
avec bien sur le fameux insigne propre à la 2ème DB , mais rien ne t’empèche et au vue de photos de ne mettre que les marquages françaisautre photo
pour te donner une idée !
bienvenue ! à toi !!
je te remercie pour ton invitation !! “Landais52”
là !! cela me touche 😀 si ! si !
sincèrement ! je te retourne aussi l’invitation si tu as l’occasion de venir dans la loire et bien …… idem tu est le bienvenue
franchement j’aurais un peu honte de vendre un “becker jeep” dans un triste état de présentation 😀 non franchement !
par contre un collègue m’à dit
que les becker ” dodge” et ” marquages et organisation ” commencent aussi à avoir une certaine rareté donc messieurs ….tout à fait ! et chacun est libre !
comme le dit notre ami ” Benleroy”bravo pour le vendeur !
hip hip houra !!
😀je vends le mien acheter en 98 mais il a vécu !
pages noircies sur les tranches , la couverture est noircie et est à la limite du présentable , présence de traces d’huile , rayures ect …
mais les pages ne sont ni arrachées ni détachées
enfin bref l’intégralité en bon étatfaire offre ….. 😀
sur ebay 101,00 euros
chez paratrooper il est afficher à
40 euros mais par contre la disponibilté ??
je n’en sais rien !150 euros ! ouai ! chez J.S.E.
par contre notre personnage , il vend sur ebay !! 😀
c’est marrant ….. 😉en fait tu dois avoir simplement que deux champs à remplirs
le “serial number”
et la “date of delivery”ta plaquette est fixée comment ? par rivets ( laitons ou cuivre ) ? ou par vis ?
si par vis voire aussi pour les rivets il faut envisager qu’elle aurait put être changée du moins remplacée depuis sa construction !
tu as la date , tu as trouver le numéro sur le chassis ? à l’endroit habituel sous le gousset de suspension ?[ Edité par thierry42 le 26/2/2009 21:05 ]
en effet ! 😀
des vibrations un peu mais une jeep n’est pas un B17 !
il ne faut quand même pas exagérer
😛
de plus rien ne t’empeche de doubler tes câbles avec soit du “shatterton ” ou autre
personne n’a le Becker ?
l’on en parle page 254 ! 😉
c’est en effet pour une utilisation d’antiparasitage “désigner sous le nom ” Shielding Kit “
WOA1665 M
CABLE PHARES + BO ( sur aile,tressé métal )et WOA1665 CABLE PHARES + BO ( sur aile,tressé tissu )
il suffit de demander ! 😀
[ Edité par thierry42 le 22/2/2009 21:17 ]
waou !
l’engin idéal pour se détendre après une journée de travail ! …. 😀
et bien il reste le moyen de ce le fabriquer sois-même !
heu ! attention aux doigts avec le cutter ! 😀 -
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