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câble déplacer ! Mon aiguille étrangement est revenue sur 0 … Et j’ai remis mon allumage a sa position d’origine avant caffouillage . Ça démarre encore mieux … Merci a tous pour votre savoir et vos conseil et j’espère ne plus avoir a vous poser des question 😉
Et bien merci encore de l’info … Je comprend mieux alors , je vais replacer ça correctement demain . Ça m’évitera a l’avenir d’autres ennuis
Je viens de trouver la source d’ennuis , la haine métallique du cable de compteur kilométrique touchai la cosse d’un câble a mon contacteur a pied . La gaine thermoretractable c’est ouverte a cet endroit la et ça touchai légèrement mais assez pour me faire une masse . Par contre je suis bon pour un calage quand même car même si elle a démarrer impeccable et même encore mieux qu’avant , je suis sur de rien pour l’avance vue sur j’y est cafouiller pour me dépanner
Édit: d’ailleur ça me fait penser a un autre truc , mon compteur kilométrique quand je roulait fonctionnai puis plus rien puis me donnai a nouveau , ça ne serai pas due a la gaine qui touchai quand j’était en marche ? Ou tout simplement que mon compteur qui est neuf et a 100km a tout péter est hs ?
[ Edité par tigrou-lrdg le 13/8/2013 16:17 ]
Est ce que sinon mon contacteur a pied ne pourrai t’il pas faire masse ou l’occasionner une grosse perte empechant le démarrage au pied ? Car par exemple quand j’appuie dessu je n’arrive qu’as faire un tour de volant moteur c’est tout . Et c’était déjà ainsi avant . J’avais vue sur internet qu’apparemment il y a une pièce de feutrine entre le contacteur a pied et la caisse de jeep .
En tout cas , Je vais déjà vérifier tout ce que vous m’avez citez ..
[ Edité par tigrou-lrdg le 12/8/2013 17:50 ]
J’ai oublier de préciser que j’ai due tourner d’environ 1cm vers la droite la tête de sa position d’origine pour obtenir un démarrage a la manivelle au quart de tour
[ Edité par tigrou-lrdg le 12/8/2013 18:08 ]
Et bien Mr Dandep , vous aviez raison , c’était bien l’avance , j’ai réussi à la redémarrer . Par contre a la manivelle démarrage impeccable , au contacteur a pied impossible . Cz tourne lentement mais aucun demarrage . Mais il ce peut aussi que je n’est pas bien régler l’avance vue que je suis un mécano du dimanche et que c’est la première fois que j’y bidouille .
En gros lorsqu’elle tournai , j’ai tourner la tête et je l’est laisser environ au milieu de la zone ou elle tournai impeccable car plus bas elle allai caler et plus haut aussiEn tout cas merci déjà du conseil très fortement utile pour me dépanner et surtout qui m’en a apprit encore un peu sur la mécanique
Ça serai étonnant car mon démarreur est neuf . Il a même pas un and et pas des milliers d’utilisation . Mais bon pk pas aussi , a regarder et dépoussiérer si il le faut
Je vais tester ça lundi car ça pourrai être ça . Je suis parfois voir meme souvent obliger d’appuyer plusieurs fois sur le contacteur a pied pour faire lancer le démarreur . Et unecimpulsion ne fait tourner qu’une fois le volant moteur .
Par contre j’ai jamais fait ça , donc ça vas être du pif total
De quel coter met on plus d’avance ? Et faut t’il la tourner de quelques millimètres ou plutôt centimètre ?
[ Edité par tigrou-lrdg le 9/8/2013 22:14 ]
bonsoir , me revoila encore avec ma jeep capricieuse a tout vas qui apres 1 mois sans tournée ne veut plus demarrer , elle a demarrer impecable a mon retour de vacance (1 mois sans tournée avant) et plus moyen de la redemarrer que ce siot au contacteur a pied ou a la manivelle .
j’ai bien de l’essence dans le carbu qui gicle , des eteincelles aux bougies , quelques retours de manivelle et des faux depart du moteur qui toussote 3 coups , mais elle ne veut plus du tout demarrer . ma batterie est chargée , j’ai tester de changer condo et tete d’allumage , rien ne change .quelqu’un aurai t’il une idée ? bobine fatiguée ? caprice sans raison necessitant tout betement qu’on la tire pour la reveillée de son sommeil profond de belle au bois dormant ?
merci d’avances pour vos conseils
Lol quand je parlai de tourner comme un fou je voulai juste dire que je pouvai tourner la manivelle plusieurs tours (a 2 mains Biensure et avec des jolies gouttes de sueurs ) sans que rien ne ce passe . Je vais voir demain si ça n’est pas mon pointeau de carbu qui serai bloquer , un ami viens de m’en parler et j’y avai pas pensé …
J’ai le même soucis sur ma willys 6v ! Je l’est mise en route hier 5 /10 minutes car elle avai pas tournée depuis 1 mois .démarrage impeccable ( 6v pourtant ) trop impeccable même car depuis que je l’est éteinte , impossible de redémarrer . Le demarreur lance bien , j’ai bien des étreincelles aux bougies , j’ai mis un Condo neuf au cas ou l’ancien aurai cramer , toujours rien … J’ai voulu tenter a la manivelle en versant un peu d’essence avant dans le carbu , je peut tourner comme un fou , même pas un retour de manivelle …
bon et bien c’etait bien ca ! j’ai changer et ca a redemarrer au quart de tour .
Oui c’est vrai, je corrigerai ça demain midi car la je ne suis pas sur mon PC.
edit :
voila ce que j’ai fait !
j’ai demonter le cabochon au dessu du carbu ou l’air arrive , demonter les 2 vis de chaques coté afin de soulever le haut du carbu , on apercoi une tirette ( celle de la pompe de reprise il me semble) , j’ai appuyez dessu jusqu’a ce que l’essence gicle , puis remonter le tout … 5 min montre en main … apres ca ,’est peut etre LA solution mais ca a fonctionner chez moi
[ Edité par tigrou-lrdg le 12/3/2013 11:45 ]
Je reviens avec un nouveau problème . 2 mois sans tourner alors que c’etait une horloge et impossible de la remettre en route . Après un soucis carbu résolu , toujours rien … À la manivelle elle demanderai bien a partir mais ça ne dépasse pas le stade d’un tour ou le moteur part et ça s’arrête net . J’ai bien étincelles aux bougies . Par contre j’ai découvert que mon rotor dans ma tête d’allumage est casser au niveau de l’axe . Pensez vous que ça pourrai être ça ?
Merci !
Problème résolu. Un ami m’a fait une explication en photo et j’ai pu me débrouiller seul … Ça démarre toujours pas mais ça lance un tour et ça cale. Le problème est ailleurs …
J’ai le même souci que toi. As-tu trouvé la solution ?
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