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Salut a toi
Je l’est acheter chez jeepsudest mon démarreur . Tu peut aussi regarder chez normandjeep . Ce sont les même de toute façon que chez jeep village ou ailleurs . Ce sont les repro neuve 6vPour te dire le bruit de mes 2 démarreur sont totalement différent . Mon ancien bruit sourd , mon nouveau tout neuf fait un bruit bien plus important … On sent qu’il a la pêche pour tout entraîner sans aucun problème …
Bonjour a tous . Me revoilà ( après avoir economiser ) glorieux et heureux d’avoir résolu mon problème . J’ai acheter un démarreur tout neuf 6v afin d’en avoir le cœur net , et ohhh miracle , elle démarre impeccable au contacteur à pied !!!
Mon ancien démarreur donc devait être un je ne sais pas quoi mais pas un 6v . Je l’es tester en 12 et rien ne l’empêche de faire tourner le volant moteur . J’en conclu donc que la dite chose doit être un 12v sûrement bricoler en 6 par l’ancienne personne qui me l’as vendu en m’assurant qu’il était bien en 6 .
Bref problème résolu . Merci a vous tous pour m’avoir éclairer et aider
J’ai déjà essayer ça . Ça donne exactement les mêmes symptômes . Comme si pas assez de pêche pour entraîner la machine … Ma baterie est en charge la , je referai un essai une fois charger à bloc . Si quelqu’un a un démarreur 6v en rabe en état de marche et surtout pas trop chère , j’en cherche un ….
Je ne pense pas car il tourne super vite quand je l’essai a vide non monter sur ma jeep . Un 12v je l’arrêterai à la main alors que la je n’y mettrai pas mes doigts . Mais ça n’empeche qu’il m’inspire de moin en moin confiance ce maudit démarreur
Il faudrai que je puisse essayer avec un démarreur 6v autre que le miens ou avec une autre baterie 6v . Mon démarreur à toujours été un peu une source de mystère car il ne possède aucun marquage et quand je l’est eut , le lanceur avai pas le bon nombre de dents … il a été refait , réviser etc … Craquai bien à vide en 6v mais il es possible et même fortement possible que ça soit une grosse m***e . Je vais recharger ma baterie et voir ce que ça donne en voltage . En tout cas mer i de vos aides , j’avance quand même …
Bonjour , je viens d’essayer au voltmètre . Quand j’essaie de la démarrer j’ai 4,85v environ pour 6,24v à la baterie sans essayer de la mettre en route .
Je vais essayer ça demain matin , j’ai du fil électrique et un voltmètre ! J’y avai pas penser du tout … J’essaie et je vous tiens au jus (c’est le cas de le dire )
Alors je viens de monter en 70mm2 le câble qui part de la baterie au contacteur à pied et le câble qui part du contacteur à pied au démarreur . Toujours le même problème . Hier j’ai due avoir un coup de chance hélas … J’ai aussi essayer sans mettre le contact , ça donne exactement pareil . Comme si il n’y avai tjs pas assez de pêche .
J’aimerai bien aussi voir combien j’ai en tension mais tout seul ça n’est pas évident .
Maintenant que le câblage est flambant neuf , et vue tout ce que vous m’avez dit , je pense que le problème ce situe dans ce vilain démarreur
j’ai essayer a froid apres l’avoir remonter , ca n’as rien donner du tout . les symptomes etaient les memes qu’au debut .
pour la section de mes cables je dirai 40mm² ( le truc vendu chez jeepvillage) , celui qui va du contacteur au demarreur est un d’origine , peut etre est-il un peu vieux aussi . je me tate a tout changer pour du 70mm² ou plus encore si j’arrive a en trouver ( batterie -> contacteur et contacter ->demarreur )[ Edité par tigrou-lrdg le 11/6/2012 20:58 ]
Alors j’ai remonter le démarreur après l’avoir inspecter cet après midi et rien a signaler d’anormal de ce côté . En revanche j’ai réussi 2 fois de suite à la démarrer au pied . Je l’avai mise en route pendant 10min juste avant à la manivelle . Je l’est éteinte et essayer de la démarré immédiatement après au pied et 2 fois de suite ça a fonctionner à merveille . Elle a démarrer immédiatement .
J’y comprend rien … Devrai-je passer à une section de câble encore plus grosse de la baterie au contacteur et du contacteur au démarreur ?bien , je viens d’essayer et ca n’as rien donner . je croit que je suis bon pour un demontage de demarreur . ca a lancer 2 a 3 fois puis plus rien comme si il n’y avai plus assez de peche encore une fois
Édit: ce matin rebelotte . Même en essayant au plus prêt du point de compression . Au pied , ça démarre pas et ça lance pas . À la main , au 1er coup …
[ Edité par tigrou-lrdg le 30/5/2012 7:50 ]
En effet , le démarreur peut aussi ne pas etre bon . Quand je l’es acheter , le bendix avai pas le bon nombre de dents . J’ai remonter un bon lanceur mais il ce peut que mon démarreur soit pas bon . Il faudrai que j’en trouve un bon en 6v pas trop chère . Après n’étant pas mécano auto , je suit tout vos bons conseils
J’ai verifié la masse de la batterie, et elle a démarré au pied après 6 à 7 essais . Parfois par contre le démarreur à fait un bruit de perceuse mais elle a fini par démarrer.
Je l’ai laissé tourner 5 min puis j’ai voulu la redémarrer. Le démarreur a tourné 2 fois puis rebelotte, plus rien comme si il n’y avait plus assez de pêche.
En tout cas merci pour votre aide, j’ai déjà bien avancé …Je viens d’aller vérifier, j’ai retiré et verifié le bon contact de la tresse de masse et remis la masse entre le démarreur et le chassis , toujours pareil ….
Je n’y comprends rien.
Je l’ai démarrer 4 fois de suite en 1h. Elle démarre au 1er coup de manivelle. Dès que j’essaie au pied, rien du tout et après plusieurs essais au pied ou en tournant la manivelle un peu pour aider le démarreur à lancer le moteur, toujours rien mais contacteur au pied chaud (logique je suppose vu que c’est un contacteur électrique)
Est-ce que mon démarreur ne serait pas HS tout bêtement ou pas adapté ? J’ai essayé comme conseillé et il tourne bien pendant 4 à 5 secondes sans ralentir (après j’ai arrêté comme conseillé)Je vais essayer demain voir ce que ca donne. La batterie a 1 an et demi à peu près. je l’ai rechargé il y a 1 mois à peine et je ne laisse pas la cosse + branché quand je ne m’en sers pas.
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