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Bonjour
Je peux répondre partiellement à ta question, à ma connaissance il n’y a que deux dimensions : le early et le standard. Le early a 5 cm de moins de haut et c’est en faite la plaque inférieure qui est plus réduite. Les cadres intérieurs eux sont communs.
je ne comprends pas ta demande de photo GPW14 , tape MULTIPLAZ sur Google tu verra ce que c’est. Miljeep à fait un essai à mon initiative en 2012. C’est bizarre le fournisseur français n’existe plus, il n’y a quasi rien sur le net, soit le lobby des fournisseurs de gaz…est très fort soit le produit est deffectueux et va finir par me peter à la G.
N’hesite pas si tu as des questions
Au fait je ferais bientôt mes observations sur la même opération avec cette fois une MB et un panneau arrière MD JUAN.
Il faut de temps en temps des exemples précis : Panneau arrière MD CAB, aucun ajustement necessaire.
Et pointé au multiplaz, d’une facilité et rapidité.
Il faut de temps en temps des exemples précis : Panneau arrière MD CAB, aucun ajustement necessaire.
Et pointé au multiplaz, d’une facilité et rapidité.
Merci vous confirmez ce que je pensais. J ai change de resa, et tt va bien, je vais mettre un coup d air comprimé au premier pour voir. Quand meme je ne comprends pas ( j avais deja vu la photo en coupe) comment ca peut couler, selon les vases communiquants ca peut couler quand le niveau est au dessus dela sortie, mais alors dans ce cas la jeep ne marcherait qu avec un tel niveau ! C est pour ca que je me demandais la capacite de la pompe a essence d aller tirer le carburant.
Lmz tu est ou sud 71, c est mon coin d origine, couches. Et j y passe en juillet. J ai encore un voisin qui a une mb dieselisee la bas, si un de vous ne l’a pas trouvée ces dernières années. Celle par laquelle je suis tombe dedans enfant.
Bonjour. Merci Eric pour ces infos complémentaires.
Je reviens de chez Darcy MILLER MV SPARES (qui est en Australie et pas US). J’ai pu voir les pièces de tôlerie qu’il fait lui-même, les caisses restaurées…
A mon avis la réponse aux questions multiples sur les meilleurs pièces de tôlerie repro est là : c’est MV SPARES et MIDWEST MILITARY pour les US.puisque tu y étais raconte nous les deux MB, beaucoup de pièces repro à ton avis ?
Effectivement ne nous plaignons pas de ces prix, comme dit le titre du post, on devient plus riche !
Merci pour ces infos. Ca n’explique pas pourquoi il faut quand même réajuster si ils répondaient à un cahier des charges de l’armée, mais au moins on est fixé c’est vraiment de la fabrication francaise a privilégier pour les miljeepers français ou proches.
Je reviens sur ce post pour une question : d’où vient l’idée selon laquelle MD CAB aurait été fournisseur de l’armée ?
Fournisseur en carrosserie, cela supposerait que l’armée n’ait pas ou plus d’atelier tolerie, ni un stock suffisant pour entretenir ?
Si c’était le cas deux questions : pourquoi les caisses ne sont pas parfaites (aux dires de certains) et pourquoi ne le mettent-ils pas en avant ? Car finalement comme pour MARCHAL – Jaeger – les fournisseurs d’amortos….celui qui fabriquait pour Hotchkiss ou pour l’armée, c’est du matériel d’origine et non plus des copies…vous me suivez ?
Et au fait ça existe encore ou pas ? y a pas un miljeeper dans ce secteur, qu’on sache une fois pour toute si il y a toujours des pièces fabriquées en france .
Pas mal. Merci michel je vais regarder de pres ces docu.fonderies. il faut aussi que je retrouve le tuto sur les photos il y a un bail que je n’étais pas venu. J’ai 7 bt et 8 bv refaites mais il va falloir que je gratte un peu pour prendre des photos.
Moi je trouve cet émission marante de conneries.
Le pauvre papy (si ce n’est pas un figurant) qui a du simplement oublier la boite de pistons pour son moteur refait nickel se fait traiter d’escroc en direct. (regardez absolument d’autres épisodes, le vendeur de la Type E cab est au top. L’animateur à dit sur un plateau que le public visé était les non passionnés…ça se comprend)
Vous n’avez pas vu que le bloc (au moins la culasse) était M201, les roues sans doute déjà repro…
La découverte enthousiasmée d’une boite neuve “la dernière de l’armée française” alors qu’il venait de jurer qu’il allait la refaire 100% d’origine US, c’est à mourir !
Et le clou, la vente en expo ou un mec (lui aussi un figurant à coup sur) qui est là on ne sait pas pourquoi, mais fini par dire qu’il envisage d’en acheter une neuve.
Là j’ai un peu lâché, ayant beaucoup de mal à imaginer que quelqu’un pourrait gober qu’on puisse hésiter entre une MB44 et je suppose qu’ils parlaient d’une JK 2016 ! (avec 5000 euros d”écart). J’attendais que le mec la prenne, mais non, invendue (du coup est-ce vraiment de la scénarisation ou de la connerie pure ?)
Voila redimensionné.
Merci des infos. EN fait la question est : toutes les caractéristiques que vous connaissez sur les équipements…sont elles vraiment transposables dans le Pacifique. Ici en principe elles était aux couleurs USMC, et on a pas bcp de jantes de combat.
Il a quoi comme pièces le carrossier de bourail ! de l’US ?
Merci fransois, et désolé de t’avoir “mis en doute”, GMC – MB c’est le même esprit.
Pour faire patienter, moi j’ai fait un essai détaillé cette après midi:
Précision : je suis inscrit depuis 5 ans sur miljeep et seulement 36 post : je ne trouve déjà pas le temps de travailler sur mes deux jeep. Donc je ne suis pas le restaurateur de haut niveau. Pour vous faire rire, j’en ai une (cg gpw 225 000 mais globalement une M 201) qui roule impec, je suis dessus depuis deux ans juste pour mettre des clignotants, feux divers pour la passer au contrôle. C’est dire si l’autre (gpw 31450) j’en suis juste à avoir refait le chassis, et ma caisse en dentelle attend sagement que justement je me décide a apprendre (vraiment) à souder. A cette allure j’aurai terminé quand la soudure sera remplacée par la reconstruction molleculaire.
Bref pour l’essai chez le revendeur: j’ai pris une tôle de 0.2, coupé un bout carré vite fait, l’ai positionné bord à bord avec le reste et hop en 2 coup de cuiller a pot c’est soudé propre (aucun apport). J’ai commencé un peu fort et fait un trou de 5 mm, pas de problème : un bout de tôle positionné au dessus, on fait fondre, et on étale et hop c’est rechargé. (j’ai fait beaucoup de ski, ça me rappelle les séances de fartage). pour ces deux opérations il n’y a presque pas besoin de remeuler, et en faisant fondre le remplissage, ça n’a même pas rechauffé la réparation, ne l’a pas déformée.
Donc pour moi pour les travaux sur les caisses c’est nickel.
Pour rebondir sur les explications de fransois, je comprend que la filière soudure classique fasse la gueule !!
Excuse moi fransois, mais tu restaure quoi comme jeep?
ON attend les avis des autres passionnés de jeep, ce n’est pas un forum de soudure généraliste, j’ai lancé ce post et voudrais être certain qu’il ne soit pas détourné “commercialement”, même si j’ai pour l’instant un a-priori favorable pour le produit.
Bonjour,
Si vous préparez un reportage, est ce que cela signifie que l’essai est positif ?
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