Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Voilà, après les critiques de départ habituelles sur le “c’est chinois…” ça devient plus constructif.
C’est effectivement un brevet Russe récompensé, et comme le reste, c’est vrai, fabriqué en chine.
J’ai vu hier l’objet, très bien fini, ça fait sérieux, et j’ai vu des pièces travaillées, des petites sculptures sur de la tôle très fine.
Je vais aller l’essayer moi même avant de franchir le pas car c’est vrai que pour l’instant il y a très peu de retour sur le net.
Puisque un revendeur nous fait l’amitié de nous parler du produit, le top serait qu’il propose au miljeeper le plus proche de lui (ça ne sera pas moi) de le rencontrer, de faire un essai en live sur un bout de jeep ! Nous ce qui nous interesse c’est pas la découpe dans du 10 mm, mais bien le travail sur notre tôle de 1.5 en dentelle !!
Croisons les doigts, pour que cet engin assez onéreux c’est vrai (ne vous plaignez pas ici c’est 2000 euros) soit adapté à nos besoins, car ça serait le paradis !
Vu ce WE, chassis et caisse MB, il y avait effectivement la plaque longeron. moteur M201 bloqué. Tout ça très très fatigué, rien a en tirer.
OUPS
J’ai une question, à la suite de celle de J-R (il n’y a plus d’epaves ford en france ?)
A combien revient une base comme celle-ci arrivée en france ?
Quand tu dis qu’elle n’a plus le moteur ford, je suppose qu’elle a un MB, je doute que dans l’UTAH ils aient trouvé un WOF !
Si je dis ça c’est parce que ici des épaves il y en a qui ne trouvent plus preneur à un certain niveau de dégradation, ou sans papiers, et les prix sont bien plus raisonables qu’en europe.
Ex : J’ai vu une MB complete, avec CG, grosse resto mais pas la cata, ne trouve pas preneur à 1500 euros.
J’ai pour un prix dérisoire 6 epaves sans CG dont 2 GPW, et 4 M201 plus des tas de pièces…
J’ai aussi une M201 propre avec une CG GPW 230 000, et un chassis gpw de coté, même un bloc moteur Gpw vide.
En théorie ça vaudrait le coup de récuperer 5 ou 6 épaves, tout mettre dans un container et faire partir pour la France.
L’avantage c’est qu’il ne devrait pas avoir de droits de douane, et que provenant d’un territoire Francais, l’administratif est simplifié.
VU en vo a sa sortie sur ABC, effectivement trés décevant, aprés une si longue attente.
Respect pour T. HANKS et SPIELBERG pour le boulot, mais le résultat est vraiment fade.
Les 3 personnages principaux ne sont pas vraiment “attachants”, et les épisodes pas passionants, même d’un point de vue historique, ou action…
Pourtant il y avait matière.
“>
william, ton experience m’interesse. aurais-tu deux ou trois photos, peux tu me donner des détails sur la façon de remplacer la “pièce”
je me renseigne mais je vais faire faire ça par un pro
merci
Non c’est sur à 30m de fond le temps à fait son oeuvre. Même sur les épaves de chasseurs qu’on trouve sur terre, tout ce qui pouvait être récupéré l’a été depuis des décennies.
Je vais attendre les prix pour décider, mais quand même ma liste des pièces à changer est longue. Sans compter que je dois refaire un chassis propre à partir de deux fatigués.
Quelqu’un a – t -il les cotes détaillées d’une jeep, d’une caisse ?
J’ai vérifié sur la mienne, et les cotes de la repro de CHEVAL correspondent : entre les vis des attaches de pare brise j’ai 940, entre les passages de roues 830. il n’y a que la boite à gant qui effectivement en largeur intérieure fait +ou- 322. Les cotes de détail des us et fr seraient elles différentes ?
AIE !C’était ça ma question , si les erreurs de cotes relèvent du cm par exemple entre les attaches de pare brise, et les passages d’ailes, ça ne vaut pas le prix payé, et là je rejoint vos précédents arguments.
Je vais peut être déjà commencer à sabler ma caisse moi-même avec mon karcher ou compresseur, après tout du sable fin j’ai ça !
Une autre expérience chez jeep sud est? j’attends leur cotation
en fait on fait livrer les pièces chez un transitaire au Havre qui s’occupe des deux mois de mer. Même si le fret n’est pas donné, on a pas de tva.
Où alors je vais prélever une caisse de gpw sur une des épaves de navires US du coin ( pour votre info même si ça fait mal, les américains ont balancé à l’eau dans le pacifique un paquet de matériel et des centaines de jeeps (ici et au Vanuatu) sans doute parce qu’ils en avaient assez de tout laisser à l’oeil à l’armée française.)
près de l’épave du Pdt COOLIDGE et sur un site appelé million dollar point, à Espiritu Santo ( premiere base de BOYINGTON) on voit des tas de chasseurs, jeeps, armes…c’est dur, mais tout ce qu’on peut remonter à la surface ce sont des bouteilles de coke de l’époque.
Tient pierrot 25 ne m’a pas répondu pour mon bloc et ses n° bizares, il doit être en vacances.l
merci cheval,
peux tu m’en dire plus sur ces modifs ?
est ce que ce sont quelques reglages ou trous a deplacer?
Est ce que les cotes importantes sont respectées
J’ai effectivement trouvé des sources en Australie, mais il ne semble pas y avoir de fournisseurs de caisse ou parties.
En fait je suis en Nouvelle Calédonie, on fait nos courses en australie, c’est plus simple. Je vais effectivement poser la question sur G503.
Je renouvelle quand même la question : certaines caisses neuves françaises ou us (MD cab par exemple) sont-elles de parfaites reproductions. Qui peut donner son avis la dessus.
Si toutes les cotes sont respectées, le niveau des soudures, épaisseurs, cela ne me pose aucun problème étique, c’est comme ça que fonctionnent les amateurs d’anglaises en général depuis plus de 20 ans, et les pièces refaites pour MG – Healey – Jag… sont parfaites.
Donc pour ma GPW, je préfère une caisse de qualité professionelle parfaite, adjointe à un chassis avec son sérial et ses data plates – mécanique – ailes – pare-brise – capot…WWII, qu’une caisse réparée entièrement.
Bien sur que ça me pose un problème de changer la caisse, mais au point où elle en est, changer plus de 60 % de tôle ou prendre une caisse neuve !!
Pour dire, même les triangles de fixation des ailes ont été rebricolés,une tôle a été rapportée sur les dessus de passages d’ailes,le plancher arrière a été refait, et comme ils ont coupé le support de mitrailleuse sur le chassis, ils ont fait tout droit sans l’arrondi. Ils avaient monté un reservoir de M38 ou Cj, et donc fait un gros trou sur le coté…
Ceci étant je pose la question autrement : qui a déja changé pour une caisse pas asie ? est ce que les caisses refaites de MD CAB ou Jeep sud est sont parfaitement au cotes ? c’est sur que si vous m’assures qu’aucune repro n’est parfaitement fidèle, alors la question ne se pose pas.
Accessoirement je suis a 20 000 km des fournisseurs (sauf si vous connaissez des distributeurs de “body parts” en Australie) et j’ai déja pour 1000 euros de sablage- aprêt. Alors une caisse neuve arrivant par bateau pour 2000 à 2500 !
POur la caisse, je sais bien les conséquences du changement complet, je connais vos avis, mais il y a vraiment trop de pieces a changer : omégas – planchers – panneau arrière – dessus de passages de roues – marches pied, bac a reservoir..sans compter les trous a reboucher… l’un dans l’autre je depasse en pieces et MO le prix d’une neuve.
Pierrot pour les N° je confirme 5-20, et bien sur que c’est MB. par contre ça a bien l’air d’être 115 810 et pas 145 810. Ceci dit il n’y a effectivement que le deuxième 1 qui n’est pas très clair.
Donc question : si le bloc est 145 810correspondait au 20.05.42, et que la DOD est vers le 25 mai, de serait un hasard .A t-on déjà vu FORD utiliser un bloc MB pour lui poser sa culasse, du fait de retards ou pannes de sa propre prod. (impératifs de livraisons ?)
http://img1.imagilive.com/affiche/0709/Photo_016.jpg.htm”>;http://img1.imagilive.com/affiche/0709/Photo_019.jpg.htm;
http://img1.imagilive.com/affiche/0709/caisse.jpg.htmbonjour,
mes photos n’ont pas eu bcp de succes.
J’en suis au demontage, la caisse a trop été réparée, y compris 100 % des omegas, je pense opter pour une caisse neuve jeep sud est.
merci de vos commentaires sur l’identification :
Chassis et plaques laiton : 31450
DOD 5 42 (le jour n’est pas indiqué)
Moteur GPW 6050 N° sur haut- moteur : M I(ou E) 115810Sur bas moteur : 5 – 20 638632 W2 NI CR N2
BV : GPW 7006
Bt H87876 SFAR WOF A 1503 A 956 WOF
La boite de transfert a donc été prise sur une Hotch.
quelle date pour le moteur ?
Enfin, comment reconnaitre un volant branche fines FORD d’un autre. En mai 42 elle ne devrait pas avoir un volant a branches épaisses?
Merci
merci Ben pour le tuto, en le lisant attentivement, c’est très clair.
-
AuteurMessages