Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 743)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : 200 km dans la pampa ardéchoise #146395
    upyoursbabyupyoursbaby
    Participant

      Bonjour Christophe,

      si tu savais ce qui s’est passé . . .
      En plus là c’est facile , pour le chat noir c’est 50/50

      en réponse à : 200 km dans la pampa ardéchoise #146394
      upyoursbabyupyoursbaby
      Participant

        Cela fait plus d’une heure que l’on profite du terrain , de la piste , et que l’on prend tout simplement plaisir à rouler dans nos titines.
        Juste un petit détail, il doit être plus de 12h30 peut-être 13h00.
        Décision est prise de se poser le temps du casse-croute.
        CaporalPilou, trouve un petit coin d’ombre pour les jeeps, pendant que l’on va manger . . . en plein soleil ! ! !

        On fait un petit point topo; histoire de vérifier notre position; le tout à l’ancienne, boussole et mousse au pied des arbres . . .

        Le service de midi sera frugal, un petit plat préparé chacun; des minis saucissons , des cahouètes grillées à sec, en guise d’apéro.
        Un biscuit ou deux avec le café , et hop le tour est joué.

        D’ailleurs Pilou , à une façon particulière de filtrer le café; un truc de famille, pas toujours évident à mettre en œuvre, ni à comprendre pour le néophyte que je suis . . .
        (ça sent le foutage de gueule non ??)

        Et bien vous avez raison de le croire, c’est la fameuse recette du duvet au café . . .
        -Charger le thermos de café, moulu du jour.
        -Oublier de remettre le système d’aspiration.
        -Caler le thermos avec le duvet.
        -Rouler en tout terrain . . .
        C’est prêt , le Sleeping-bag-Coffee est prêt.

        Il n’y a plus qu’à tout mettre au soleil pour faire sécher . . .

        en réponse à : 200 km dans la pampa ardéchoise #146387
        upyoursbabyupyoursbaby
        Participant

          Aller, poursuivons la ballade . . .
          Au sortir de la forêt, où peu de photos furent prises, nous débouchons sur une zone plus dégagée.
          L’odeur de l’humus; la fraicheur boisée, laissent place au vent et à une piste caillouteuse pleine de promesses de croisements de ponts, et de crabots engagés .

          La piste se découvre de plus en plus, jusqu’à nous offrir un panorama, que bien sur nous immortalisons.

          [ Edité par upyoursbaby le 18/7/2016 21:55 ]

          en réponse à : 200 km dans la pampa ardéchoise #146372
          upyoursbabyupyoursbaby
          Participant

            Vendredi 15 juillet
            – Upyoursbaby arrive à midi moins vingt , à l’heure prévue 10h30 . . .
            Nous décollons en direction de Satillieu, pour remplir les réservoirs et les jerrycans, au cas où.
            Super timing ; la pompe est HS et il faut faire un détour jusqu’à Annonay, où notre passage ne passe pas inaperçu.
            Au passage nous glanons quelques pistes sur d’éventuelles titines en perdition 😉

            Après quelques kilomètres de route, nous atteignons enfin le début de la piste, c’est parti pour deux jours !

            CaporalPilou ouvre la voie et Upyoursbaby suit . . .

            en réponse à : Vidange Globale #146040
            upyoursbabyupyoursbaby
            Participant

              Isio – 4

              et

              colza

              en réponse à : Lampe à pression Coleman – Joint #145600
              upyoursbabyupyoursbaby
              Participant
                en réponse à : Silencieux d’échappement #145508
                upyoursbabyupyoursbaby
                Participant
                  en réponse à : Equilibrage roues de Jeep #145353
                  upyoursbabyupyoursbaby
                  Participant

                    Bonsoir,

                    ma titine m’a fait la blague également.
                    => révision de:
                    -boitier de direction
                    -jeu au niveau du bol
                    -levier double changé
                    -rotules remplacées
                    Et après tout cela ; un léger mieux mais toujours un shimmy à allure modérée.

                    Du coup lames avant changées et là toujours pareil jusqu’à ce que je change . . .

                    . . . les amortisseurs.

                    Alors non ce n’est pas un cas d’école, mais ça peut permettre d’envisager le problème sous un autre angle.

                    en réponse à : Fourchettes #144307
                    upyoursbabyupyoursbaby
                    Participant

                      Bonjour Jeep 35

                      les pignons de la T90 n’ont absolument rien à voir avec ceux de la T84.

                      Sur la T90 tout est sur dimensionné.
                      Cdlt Alex 🙂

                      en réponse à : CHAÎNE DISTRIBUTION #144073
                      upyoursbabyupyoursbaby
                      Participant

                        Bonjour;

                        pourquoi ne dévisses-tu pas les 4 vis qui retiennent le pignon fixé sur ‘arbre à cames?
                        C’est le plus simple.
                        Tu as deux repères:
                        -un sur le pignon de vilebrequin
                        -un sur le pignon d’arbre à cames.
                        Il faut juste qu’ils soient en face lors du remontage.

                        De plus tu ne peux pas te tromper pour le remontage du pignon d’arbre à cames , car un vis est excentré.

                        Cdlt .

                        en réponse à : Sortie dans le Jura … Ou presque ! #144037
                        upyoursbabyupyoursbaby
                        Participant

                          Bonjour Christophe;

                          hypothèse:
                          est-ce qu’une jauge (ou un indicateur) défecfectueuse qui rentre en court circuit, crée une dérivation?
                          Cette dérivation canaliserait le courant, ne permettant pas à la bobine de disposer du courant nécessaire pour créer l’étincelle.

                          Par conséquent, si la jauge retourne à son état normal de fonctionnement, le courant est rétabli dans la bobine; autorisant alors la mise en route.

                          Cdlt

                          en réponse à : Sortie dans le Jura … Ou presque ! #143945
                          upyoursbabyupyoursbaby
                          Participant

                            T’inquiète,Christophe,

                            perso je continue à jouer au loto; histoire d’avoir du répondant.

                            Bon tjs rien gagné, mais je persévère . . .

                            en réponse à : Sortie dans le Jura … Ou presque ! #143923
                            upyoursbabyupyoursbaby
                            Participant

                              en fait;

                              il y a un moment que la guêpe du plus gros et plus confortable; lui tourne autour.
                              L’âge venant, on a besoin d’un meilleur maintien au niveau des lombères.

                              Le prochain achat sera surement un de ces vieux Toyota, pour rester dans l’esprit liberté /aventure.
                              Un Bj40 peut-être.

                              En espérant qu’il ne nous oublie pas et continue à passer nous voir.

                              En tous les cas bonne route Christophe et merci pour ces années de complicité.

                              en réponse à : Sortie dans le Jura … Ou presque ! #143918
                              upyoursbabyupyoursbaby
                              Participant

                                C’est bon … Ne vous déplacez plus ! La Jeep est partie ce matin sur un plateau … J’espère que le nouveau propriétaire en prendra soin et la remettra en route !

                                Ainsi s’achève ma passion pour la Jeep … Je passe maintenant à autre chose …

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                Ben depuis le temps qu’il en parlait , il fallait bien que cela se produise.

                                Punaise; j’aurais jamais cru que tu sautes le pas.

                                😕

                                en réponse à : Pédale frein et embrayage FORD #143591
                                upyoursbabyupyoursbaby
                                Participant

                                  Salut Mimi35

                                  à mon avis, tes pédales sont bien en fonte.
                                  Les picots ont très certainement dû être refaits à la brasure.
                                  L’un des précédents propiètaire en a eu marre d’avoir la semelle de ses chaussures qui glissait.

                                  Pour la pédale d’accélérateur, la soudure a été renforcé.

                                  Cdlt

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 743)