Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour Christophe,
si tu savais ce qui s’est passé . . .
En plus là c’est facile , pour le chat noir c’est 50/50Cela fait plus d’une heure que l’on profite du terrain , de la piste , et que l’on prend tout simplement plaisir à rouler dans nos titines.
Juste un petit détail, il doit être plus de 12h30 peut-être 13h00.
Décision est prise de se poser le temps du casse-croute.
CaporalPilou, trouve un petit coin d’ombre pour les jeeps, pendant que l’on va manger . . . en plein soleil ! ! !On fait un petit point topo; histoire de vérifier notre position; le tout à l’ancienne, boussole et mousse au pied des arbres . . .
Le service de midi sera frugal, un petit plat préparé chacun; des minis saucissons , des cahouètes grillées à sec, en guise d’apéro.
Un biscuit ou deux avec le café , et hop le tour est joué.D’ailleurs Pilou , à une façon particulière de filtrer le café; un truc de famille, pas toujours évident à mettre en œuvre, ni à comprendre pour le néophyte que je suis . . .
(ça sent le foutage de gueule non ??)Et bien vous avez raison de le croire, c’est la fameuse recette du duvet au café . . .
-Charger le thermos de café, moulu du jour.
-Oublier de remettre le système d’aspiration.
-Caler le thermos avec le duvet.
-Rouler en tout terrain . . .
C’est prêt , le Sleeping-bag-Coffee est prêt.Il n’y a plus qu’à tout mettre au soleil pour faire sécher . . .
Aller, poursuivons la ballade . . .
Au sortir de la forêt, où peu de photos furent prises, nous débouchons sur une zone plus dégagée.
L’odeur de l’humus; la fraicheur boisée, laissent place au vent et à une piste caillouteuse pleine de promesses de croisements de ponts, et de crabots engagés .La piste se découvre de plus en plus, jusqu’à nous offrir un panorama, que bien sur nous immortalisons.
[ Edité par upyoursbaby le 18/7/2016 21:55 ]
Vendredi 15 juillet
– Upyoursbaby arrive à midi moins vingt , à l’heure prévue 10h30 . . .
Nous décollons en direction de Satillieu, pour remplir les réservoirs et les jerrycans, au cas où.
Super timing ; la pompe est HS et il faut faire un détour jusqu’à Annonay, où notre passage ne passe pas inaperçu.
Au passage nous glanons quelques pistes sur d’éventuelles titines en perdition 😉Après quelques kilomètres de route, nous atteignons enfin le début de la piste, c’est parti pour deux jours !
CaporalPilou ouvre la voie et Upyoursbaby suit . . .
Isio – 4
et
colza
Bonjour ;
par un kit de réparation :
http://www.ebay.com/itm/Repair-gasket-kit-for-Old-Coleman-Lantern-and-Stove-A-/272068758728?hash=item3f588fccc8:g:7QoAAOxyYYlRwrlyBonsoir,
ma titine m’a fait la blague également.
=> révision de:
-boitier de direction
-jeu au niveau du bol
-levier double changé
-rotules remplacées
Et après tout cela ; un léger mieux mais toujours un shimmy à allure modérée.Du coup lames avant changées et là toujours pareil jusqu’à ce que je change . . .
. . . les amortisseurs.
Alors non ce n’est pas un cas d’école, mais ça peut permettre d’envisager le problème sous un autre angle.
Bonjour Jeep 35
les pignons de la T90 n’ont absolument rien à voir avec ceux de la T84.
Sur la T90 tout est sur dimensionné.
Cdlt Alex 🙂Bonjour;
pourquoi ne dévisses-tu pas les 4 vis qui retiennent le pignon fixé sur ‘arbre à cames?
C’est le plus simple.
Tu as deux repères:
-un sur le pignon de vilebrequin
-un sur le pignon d’arbre à cames.
Il faut juste qu’ils soient en face lors du remontage.De plus tu ne peux pas te tromper pour le remontage du pignon d’arbre à cames , car un vis est excentré.
Cdlt .
Bonjour Christophe;
hypothèse:
est-ce qu’une jauge (ou un indicateur) défecfectueuse qui rentre en court circuit, crée une dérivation?
Cette dérivation canaliserait le courant, ne permettant pas à la bobine de disposer du courant nécessaire pour créer l’étincelle.Par conséquent, si la jauge retourne à son état normal de fonctionnement, le courant est rétabli dans la bobine; autorisant alors la mise en route.
Cdlt
T’inquiète,Christophe,
perso je continue à jouer au loto; histoire d’avoir du répondant.
Bon tjs rien gagné, mais je persévère . . .
en fait;
il y a un moment que la guêpe du plus gros et plus confortable; lui tourne autour.
L’âge venant, on a besoin d’un meilleur maintien au niveau des lombères.Le prochain achat sera surement un de ces vieux Toyota, pour rester dans l’esprit liberté /aventure.
Un Bj40 peut-être.En espérant qu’il ne nous oublie pas et continue à passer nous voir.
En tous les cas bonne route Christophe et merci pour ces années de complicité.
C’est bon … Ne vous déplacez plus ! La Jeep est partie ce matin sur un plateau … J’espère que le nouveau propriétaire en prendra soin et la remettra en route !
Ainsi s’achève ma passion pour la Jeep … Je passe maintenant à autre chose …
Amicalement,
Christophe.
Ben depuis le temps qu’il en parlait , il fallait bien que cela se produise.
Punaise; j’aurais jamais cru que tu sautes le pas.
😕
Salut Mimi35
à mon avis, tes pédales sont bien en fonte.
Les picots ont très certainement dû être refaits à la brasure.
L’un des précédents propiètaire en a eu marre d’avoir la semelle de ses chaussures qui glissait.Pour la pédale d’accélérateur, la soudure a été renforcé.
Cdlt
-
AuteurMessages