Toutes mes réponses sur les forums
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Salut a tous,
bon eh bah euh 😕 😕 😕
j’ai tombé les boite, regle les doigt verifié le sens du disque, changé le sens de la butée, tout remonté …. pfff ca a etait du sport…..
mais toujours impossible de passé une vitesse… :shot :hot
Help me…. :la :la :laBon et bien j’ai suivi mon instint….
pour avoir un peu de place jepp sur 4 chandelles,
et descente de la traverse avec les boites comme sur le site jeep42…. en posant le moteur sur des parpaing….
revers du truc, ca a plier mon petit cric…
demain je remonte avec madame…Bon tout est au sol,
difficile par en dessous mais bon on y arrive….
resultat :
-butée montée a l’envers – ok
-mecanisme rereglé a 21,5 comme dit dans le TM
-le disque etait monté avec le long moyeu coté boite (le bon sens il me semble ? la coupe sur le TM est pas tres explicite a mon gout )
– la rondelle en bronze du milieu du volant moteur se baladait ( peut etre resortie en enlevant les boites, je sais pas )Si quelq’un peu me dire si je suis bon ce coup ci …..
Bah ecoute c’est ce que m’avait dis le mecano de jeepest….
je suis en cours de demontage pour reparer mon erreur….
de plus je ne pense pas etre tres cher par rapport a mon prix ….vu les epaves a prix d’or qu’on voit des fois…
apres pour le purisme, excuse moi mais chacun son avis….
le peu de vrai survivante au conflit n’ont pas etait remonté en ford quand c’etait une ford par exemple…. ces vehicules ont une histoire et pour moi le fais qu’elle ne soit pas 100% sortie d’usine fait partie de l’histoire du vehicule…. je trouve que remonter le vehicule en sortie d’usine est comme un manque de respect envers ceux qui les ont conduit entretenu voire sont mort dedans…. enfin c’est mon point de vue…
alors tu me dira bah oui mais et toi tu fais bien une us avec une hotchkiss… je suis d’accord mais c’est mon pere qui voulait la mettre dans cette config moi perso je l’aurait fait blanche marque onu…..[ Edité par us44 le 23/3/2013 11:39 ]
Salut a vous
bon frenchy :
1- oui je suis d’accord je suis a blamer car la j’ai reellement deconné, mais bon erreur de debutant, pourtant j’en ai fais des photos…. 🙁
2- le petit “vulgaire” c’etait juste pour me moquer de certain que je trouve ridicule car la jeep sortira pas du garage tant qui lui manquera un boulon marqué du F (d’ailleur y’a qu’a voir que ces gens sont nombreux dans ce milieu vu la place que ca prend dans le becker),… je prefere largement une m201 qui roule que une willys qui dort dans un garage….
la mienne etait un vehicule de liaison sur une BA a ce que je sais donc pas de conflit dans son historique….
Michel :
je pense pas que j’ai fais souffrir quoique ce soit vu que la jeep n’a pas roulé dans cet etat…. juste une seule tentative de passer une vitesse moteur tournant…
pour le disque quel est le sens que je reverifie au passage….
merci a tous pour votre aide[ Edité par us44 le 23/3/2013 9:24 ]
Salut a tous,
bon pour mon probleme d’embrayage j’ai ouvert la trappe pour voir, il semblerais que je me sois tromper deja en remontant l’ancien mecanisme ( au lieu du nouveau qui etait reglé , et le pire je ‘ai revendu pensant que c’etait l’ancien….)
sans appuyer sur la pedale, il semble que les fourchettes touche la butée et lorsque j’appui sur la pedale, j’ai l’impression que ca va pas a fond…
voici une petite photo :
qu’est ce que vous en pensez ???Salut michel,
je suis pas sur de moi faudra que je fasse une verif….
mais bon si je l’ai monté a l’nvers, va falloir que je fasse tomber les boites… 😕 enfin bon j’avais fais d’apres les tm donc en principe je suis bon, mais on est jamais a l’abris d’une erreur….
Sinon je ne suis pas desireux de la garder plus que ca…. car en plus de mes soucis, je dois avouer que je suis lassé du kaki ( j’ai deja revendu tout mon militaria ) et je voudrais passer a autre chose….salut a tous bon ca fait un petit moment que je n’ai pas poste donc voici une petite photo de l’etat actuel …
et une petite video du premier redemarrage du moteur….
http://www.youtube.com/watch?v=1sl1mrxMDAI&feature=youtu.be
depuis repose d’une nouvelle sellerie, remise en place des arbres, et ce tantot mise en place de la centrale clignotants….
par contre petit soucis, impossible de passer les vitesses ( va falloir que je regle l’embrayage selon le mecano de jeepest )vehicule a vendre malheuresement suite sitatuation familiale difficile et perte d’emploi ( les emmerdes arrivent toujours en groupe, c’est bien connu )
Salut si ca t’interesse, j’aiu un rotatif avec la plaque francaise….
salut,
le but c’est de le faire chez moi ou ma region …..Salut a tous
Roly, mon petit village à pour honneur d’etre connu car c’est la qu’a demeuré est et enterré une tres grande figure de la liberation de paris à savoir le colonel Rol Tanguy (chef des ffi region paris )….sa veuve habitant à deux pas de chez moi je me deciderais a aller la voir au moment des marquages afin de savoir si elle a une photo de son mari dans une jeep durant la fin du conflit…. sinon desolé elle sera au couleur du 1er bataillon medical de la big red one comme mon dodge.Salut a tous,
bon allez je reviens apres une longue absence car certaines personnes m’ont un peu ennervé sur ce fofo, heureusement qu’ils ont giclé….
bon voila l’avancé en un an de temps :
Salut à tous,
donc voici quelques photo de l’evolution des travaux….
et voila pour le moment l’etat du monstre,
je viens de m’acheter un MIG semi auto ( 150 euro au lieu de 199 en promo neuf chez LRmerlin)
je dois voir un compresseur 150litres dimanche pour100 roro d’occaz et la sableuse sera acheter pour la fetes des peres je pense…..
Salut a tous,
bon suite a l’arrivée de la demoiselle en janvier, j’ai peu de temps mais on y arrive…. malgrés bien des soucis externes….
donc allé, la suite en image …
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machoire du frein a main, enfin demontée …. bien crade, bien ensablée et bien morte…
poncage de l’avant du chassis
remontage des freins ar avec le fiston….
degraissage de la bv/bt a la brosse a dent …. :bounce:
remontage du pont avant du pedalier, colonne de direction
si tout va bien aujourd’hui remontage du frein a main, du demarreur ,gratouillage du radiateur ….la suite bientot
Salut papy,
bienvenue,
j’ai entrepri la meme resto que toi, et j’avance peu a peu.
pour bien proteger, moi perso je decape, ensuite je nettoye au white, ensuite une bonne couche de rustol et enfin le lendemain deux couche d’appret brun de chez rustol que j’achete en cooperative maritime. 😛SAlut a tous,
oups en effet j’ai dis une co….rie… 🙁Salut, dans ce cas t’es bon pour boucher le trou car sur modele us ww2 contacteur de demarrage au pied a coté de l”accelerateur.
seul les hotchkiss ont le demarage sur le tableau de bord. -
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