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Bonjour Pierre pour une jeep en totalité en mode peinture couleur OD multi couches il faut autour de 5kg avec +- 10-15% de diluant. Sachant que tu utilises de l’epoxy et le durcisseur (pas d ajout de diluant) pour une dose de 1 pour 1 et que tu vas faire une couche unique sans charger la machine je pense qu’on doit tourner autour de 3kg total (epoxy + durcisseur). Pour la caisse HWLD et 2 ailes j’ai consommé 5 godets de 400ml (de memoire) (calandre 1/2 godets et capot 2 godets et parebrise à faire )
y en a qui disent, y en a qui font.....
Hello Pierre
effectivement idealement il faut proteger par une peinture phosphatante pour faciliter les soudures si il y a un travail de carrosserie. Il faudrait aussi a nouveau sabler la caisse pour mettre un primaire type epoxy. Perso je suis passé directement a l’appret bi composant epoxy, quite a meuler un peu pour faire mes soudures. globalement il n y aura pas beaucoup de perte non plus (en terme de peinture) le cout est un peu plus cher d’une part la partie epoxy et de l’autre le durcisseur. mais le resultat est durable sur la vie du vehicule. Je vais me fournir chez Peinture Voiture. je joins le lien sur un des produits phares https://www.peinturevoiture appret
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Bonsoir Pierre. j ai pas mal cherché pour avoir un prix que je considerai comme compétitif. Dans les premiers contacts que j’ai eu les prix oscillaient entre 500- 1000 euros pour les plus “temeraires” et je te passe la version faut voir sur place et selon l etat de la caisse en gros à la tete du client pour les plus “brigands”. Les premiers contacts etaient des entreprises artisanales sur l aerogommage tout support. Dans la seconde phase de recherche je me suis adressé a des “industriels” du decapage en tout genre et d’un seul coup les prix ont pris une claque à la baisse. tout ca pour dire qu’il faut interroger les entreprises avec du gros volume pour avoir des prix scratch. Dans mon cas j’etais donc sur une caisse longue et les deux ailes à sabler. j en ai eu pour 250 euros…! attention pour ce prix pas d’appret phosphatant avec…donc fissa ta caisse est sablée fissa tu rappliques par un temps sec et ensoleillé pour transporter ta caisse et faire dans la minute la peinture de protection….
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et pour ceux qui n ont pas Fessebouc la version “originale” depuis Youtube
https://youtu.be/WtyDj7EsqSM?si=QxSjzBedhoIFvzcV
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grgrgr le travail fastidieux en oeuvre….le decapage !!! mais oh interet on trouve des petits marquage qui motivent…bravo Pierre …et que ca brille de mille feux !
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Bonjour a tous suite des aventures, donc apres une depose chez le sableur voici que 3 semaines plus tard la caisse est désormais disponible. Nous pouvons deslors confirmer le premier diagnostique oui il y a de quoi faire et refaire…. donc en cette éclaircie providentielle , un rapide aller retour pour disposer d’une demi journée pour effectuer la premiere couche de peinture protectrice. tout ce qui est à couper n’a pas ete mis en couleur…voila ca c est fait.. le tout en images
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AH oui la on passe d’un niveau…on entre dans la peinture super trouvaille et j’imagine que tu as les x planches du carton….super
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bonjour Filitosa
oui ton bloc est effectivement une version Wilson Foundry à partir de 1950 attention deux coulés distinctes selon si early ou late il faudrait que tu nous montre l’arriere de ton bloc pour confirmer si il y a présence de la pastille de sablage ou pas. merci de préciser. et effectivement ces moteurs ont ete montés sur des M38.
et normalement tu devrais ne pas avoir 4 pastille de sablage mais 2 sur le flanc droit
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Merci à tous et voila c’est desormais disponible dans la zone documentation https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/documents/ ou vous pouvez aussi retrouver bien d ‘autres manuels et plans de pièces de jeep.
Bonne consultationy en a qui disent, y en a qui font.....
Super Yellow est ce que tu peux mettre dans la directory echange avec le petit logo miljeep et je mets cela dans la zone documentation pour partager avec tous ? merci en tout cas de belles restaurations en perspective….
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bonjour excellent ces trouvailles sur les jeeps ayant une vie passée riche en transformation. Beau travail de speleogue de jeepers… tres interessant et pas si courant ces plaques d’inspection.
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Bon alors comment dire Jean , merci pour ce partage et si vous voulez notre avis en toute franchise…cette jeep est une belle restauration version Helmer…..ce n est PAS UNE FORD. le marquage chassis est bidon (la traverse n est pas la bonne modele willys) pas de trou sur arriere cadre, bref pas ford . jamais vu un moteur avec une plaque riveté marquée GPW la aussi on est sur du bidon . ce qui serait interessant d avoir est le numero de coulé sur le bas du moteur sur lequel il y a des marquage typiquement ford. Sur les cadrans du neuf et pour le reste le caisson arriere je pense que c est une tole repro et soudé….nous n’avons pas de vu interne de la caisse donc difficile d’en dire plus….mais a vu de Nez c est une jeep reconstruite avec des elements de repro avec une petite volonté de masquer son pédigré qui est willys voire peut etre m201 (mais pas assez de photos sur les zones typiques pour se prononcer) donc moi si je devais acheter une jeep ben j’acheterai pas celle la car trop de petites mensonges dessus….
pour vous faire l oeil allez sur la galerie jeep-ford-gpw-serial-number-145065 pour voir les elements typique ford ainsi que la galerie marquages-gpw ou vous trouverez les caracteristiques de pieces et enfin un article sur le chassis ford caracteristiques-chassis-ford-gpw qui est tres specifique.
En esperant que cela puisse vous aider dans votre quete d’une jeep.
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la suite je monte les photos significatives et pertinentes (la photo tete de delco et filtre air sont passées a la trappe aucun interet)
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Bonjour a tous voici les photos tant attendues et recues ce dimanche aprés midi.
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Merci rare cliché avec un équipage de soldats noirs. il serait interessant de connaitre la date du cliché car le materiel notamment le casque est une version WWI donc réutilisation de vieux materiels pour les équipes de soutien. on rappelera qu’il y a toujours une segregation entre regiment blanc et noir pas de mixité des équipages durant WWII pour les US. A contrario de l’armée francaise ou les troupes de “l’empire” participent aux combats de la liberation de la France et de l’Europe. Et toujours pour faire echo à la segregation des troupes, l’etat major Us de la 2eme armée n’a pas autorisé les troupes francais coloniales à défiler lors de ceremonies officielles lors de la rémonté du sud vers le nord de la France. No comment.
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