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  • en réponse à : La remorque de Pierrot – R.N. 0164127 – CHASSIS 8704 W #9823
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      Super Yellow est ce que tu peux mettre dans la directory echange avec le petit logo miljeep et je mets cela dans la zone documentation pour partager avec tous ? merci en tout cas de belles restaurations en perspective….

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      en réponse à : JEEP MB 1943 #9822
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        bonjour excellent ces trouvailles sur les jeeps ayant une vie passée riche en transformation. Beau travail de speleogue de jeepers… tres interessant et pas si courant ces plaques d’inspection.

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        en réponse à : Ford Gpw #9773
        webmasterwebmaster
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          Bon alors comment dire Jean , merci pour ce partage et si vous voulez notre avis en toute franchise…cette jeep est une belle restauration version Helmer…..ce n est PAS UNE FORD. le marquage chassis est bidon (la traverse n est pas la bonne modele willys) pas de trou sur arriere cadre, bref pas ford . jamais vu un moteur avec une plaque riveté marquée GPW la aussi on est sur du bidon . ce qui serait interessant d avoir est le numero de coulé sur le bas du moteur sur lequel il y  a des marquage typiquement ford. Sur les cadrans du neuf et pour le reste le caisson arriere je pense que c est une tole repro et soudé….nous n’avons pas de vu interne de la caisse donc difficile d’en dire plus….mais a vu de Nez c est une jeep reconstruite avec des elements de repro avec une petite volonté de masquer son pédigré qui est willys voire peut etre m201 (mais pas assez de photos sur les zones typiques pour se prononcer) donc moi si je devais acheter une jeep ben j’acheterai pas celle la car trop de petites mensonges dessus….

          pour vous faire l oeil allez sur la galerie jeep-ford-gpw-serial-number-145065 pour voir les elements typique ford ainsi que la galerie marquages-gpw ou vous trouverez les caracteristiques de pieces et enfin un article sur le chassis ford caracteristiques-chassis-ford-gpw qui est tres specifique.

          En esperant que cela puisse vous aider dans votre quete d’une jeep.

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          en réponse à : Ford Gpw #9772
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            la suite je monte les photos significatives et pertinentes (la photo tete de delco et filtre air sont passées a la trappe aucun interet)

             

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            en réponse à : Ford Gpw #9771
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              Bonjour a tous voici les photos tant attendues et recues ce dimanche aprés midi.

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              en réponse à : Photos d’époque WW2 US #9743
              webmasterwebmaster
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                Merci rare cliché avec  un équipage de soldats noirs. il serait interessant de connaitre la date du cliché car le materiel notamment le casque est une version WWI donc réutilisation de vieux materiels pour les équipes de soutien. on rappelera qu’il y a toujours une segregation entre regiment blanc et noir  pas de mixité des équipages durant WWII pour les US. A contrario de l’armée francaise ou les troupes de “l’empire” participent aux combats de la liberation de la France et de l’Europe. Et toujours pour faire echo à la segregation des troupes, l’etat major Us de la 2eme armée n’a pas autorisé les troupes francais coloniales à défiler lors de ceremonies officielles lors de la rémonté du sud vers le nord de la France. No comment.

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                en réponse à : Antenne armée Française pour M201 #9742
                webmasterwebmaster
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                  Bonjour le renfort latéral est un ajout M201 il n est pas obligatoire pour la pose du mp50 et de l’antenne mais participe a la French Touch de la M201. ci joint un exemple avec un 3 brins (2 brins et le 1/2 brins)et un joli fanion aux couleurs de PARIS !! et on ne parlera pas du sublissime arceau 6 points So  french !

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  en réponse à : Lot AF à savourer #9727
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    Nouveau chargement de 56 fiches dans la rubrique immatriculation . cela complete la liste qui s agrandit de semaines en semaines et voici une version et scene interessante de l AF au Liban sous couleur de l Onu enfin presque (le beret bleu n’est pas encore porté) et les marquage FINUL non présent et voila un coup de peinture blanche faite rapidement…zieutez les roues

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                    en réponse à : Embrayage à diaphragme #9689
                    webmasterwebmaster
                    Maître des clés

                      Bonjour Jacou,

                      Oui l’ensemble du mécanisme diaphragme remplace la version ressort. Il est à mettre dans le même emplacement, bien centrer puis serrer au couple.
                      A l’accouplement avec la boite de vitesse et remontage de tous les éléments, vérifier le jeux à la pédale et éventuellement faire un petit réglage selon vos souhaits plus dur ou plus souple à la pédale. Personnellement je n’ai pas de point dur à la pédale après montage.

                      y en a qui disent, y en a qui font.....

                      en réponse à : Embrayage à diaphragme #9677
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        Bonjour à tous,

                        Oui ! Et le résultat est parfait. Franchement fini le réglage des doigts (possiblement aleatoire). je ne saurais le recommander si vous avez à changer le disque d embrayage pour usure profiter de l’occasion pour changer le mecanisme.
                        L’opération étant assez chronophage autant avoir un bénéfice maximum.

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        en réponse à : Pile dans le mille #9663
                        webmasterwebmaster
                        Maître des clés

                          bonsoir a tous

                          je vous joint le recto de la piece pour voir le systeme de mise a l’air.. un petit traitement phosphatant est à faire

                          y en a qui disent, y en a qui font.....

                          en réponse à : Suite article pompe à essence #9637
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            oui disons que nous allons de faite, suivre l evolution des matières utilisées pour la fabrication des membranes . les industriels faisant evoluer les composition et la resistance des membranes (restons vigilant sur certaine fabrication qui reste de pietre qualité tout de meme).

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            en réponse à : Restauration à partir d’une jeep “agricole” #9635
                            webmasterwebmaster
                            Maître des clés

                              bravo belle acquisition….meme si il y a un peu beaucoup de boulot mais justement la sont l’ attrait et la passion. bravo bonne pioche

                              y en a qui disent, y en a qui font.....

                              en réponse à : Identification jeep willys #9633
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                bonjour a tous

                                sur le bloc 8 25  638632 W4 A NI CR  XXX  il manque un numer de type N2 ou autre

                                donc nous sommes sur un bloc moteur  de la fonderie Wilson Foundry a priori fabriqué sur la période de juin 1945 à avril 1947 (donc post war)

                                8-25 correspond a block clock soit la date de coulé le 25 aout

                                638632 est la réference du type de bloc

                                W4 le numero de matrice utilisé pour le coulage

                                A NI CR le type d’ alliage

                                voili voila Pierre pourra peut etre ajouter des compléments et des mileeper’s expert

                                y en a qui disent, y en a qui font.....

                                en réponse à : Écrous jante combat laiton #9622
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  bonjour

                                  Ah oui marrant, de memoire je ne crois pas qu’il y ait dans les nomemclatures ce type d ‘ecrou. j’ai en tete l’utilisation de laiton sur des ecrous pour les goujons du collecteur et aussi sur la sortie echappement…a priori sur proposition de nos revendeurs…..laissons nos miljeepers experts revenir sur le theme

                                  y en a qui disent, y en a qui font.....

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