Toutes mes réponses sur les forums
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Oui, avec modification des supports d’amortisseur arrière sur le châssis et découpe de la caisse au niveau de la boîte de vitesse
Avant j n’avais pas de soucis car ma jeep etais en 24 volt mais depuis sa restauration elle est en 12 volts. Un membre du forum m’avais donné un en 12 volt et avec les deux j’ai pu en refaire un. Le somucis est que l’indui du 12 volt etais très abimé par l’humidité. Celui qui a rectifié ma donc conseillé d’en trouver un autre. Le soucis c’est que c’est très rare en 12volt et quand on en trouve le prix grimpe très vite… Sinon comment je peux faire pour compter les dents sans tout demonter ? Merci
Il y a une perte quelque part, vérifie toutes les connexions (boulon dé serré, câble détaché)
@+
Ce sont bien les rations réchauffable pour 24h. complète, non ouverte et elles périment en 2013 et 2014.
Le gars apparemment a de très bons contactes à l’armée.@+
ça y est j’ai trouvé mon bonheur.
Sur Maubeuge donc à 2 pas de chez moi. De plus, ses prix sont très abordables (5€/ration).@+
Il est sur miljeep ?
@+
J’attends des nouvelles d’un gars de Maubeuge. Il sait en avoir à 5€/pièce
@+
Ca fais loin quand même. Il n’y a rien sur Maubeuge ou sur Lille ?
De plus, mon adresse en en Belgique, ça risque de mon couter un os en FDP
Sinon, merci 😉
@+
Salut à tous,
Je suis plus beaucoups sur le forum car beaucoups de boulot.
Il y a dodge compagny le dernier w-e de Juin à la maison communale de Jurbise.Je ne sais pas y aller cette année.
Par contre je fais Tanks In Town@+
Salut à tous,
J’ai depuis plus d’un an un tente small de Quarter Master.
Alors pour moi il n’y a pas de gros problèmes.
La couleur est un peu vert foncée c’est vrais mais avec le temps ça ce passe (n’oubliez pas que les original ont plus de 60 ans et que quand elles sont sorties d’usine elle n’étaient pas de la couleur actuelle …).Mes coutures n’ont pas sautées, pourtant je l’utilise souvent et elle a résisté à 3 bons gros orages.
Les coutures sont OK mais pas trés bien placée avec parfois des reprises visibles.De la lumière dans la tente en plain jour ??? moi je trouve qu’il y fait bien noir dedans et qu’elle est bien imperméabilisée.
Certains vous dirons qu’elle ne touche pas le sol … la mienne touche bien le sol …
Les pièces métalliques pour tendre la tente sont montées à l’envers mais avec de la patience ça ce remonte à l’endroit.
Je pense que pour une copie on ne peut pas lui en demander plus pour l’instant.
Je ne suis pas mécontent de cette tente, elle n’est pas parfaite mais a par l’emplacement des coutures, elle est trés bien.
Mais beaucoups de gens trouverons à redire dessus mais c’est une copie, ça ne sera jamais une original, il y aura toujours le petit détail qui titille le puristes mais vous le savez quand vous achetez …@+
Kekette que dalle ne pas mettre d’ethanol à la place de l’essence sinon tes soupapes creuses leurs tombes.
C’est pas moi qui l’ai pondu mais des mécanicien spécialisé dans le bio éthanol.
@+
La mienne est en 24 volts non blindé, démarrage nickel mais j’en bouffe des câbles et des têtes de Delco.
Je pense que le mieux c’est le 12 volts.
Pour les bourbier ça dépend de beaucoup de chose mais je ne suis jamais resté callé avec ma jeep.
Une jeep ça passe partout mais je ne suis pas sûr que tu t’en sortira seul dans 1,5 m de boue 😀
C’est trés puissant une jeep, j’ai tiré mon dodge avec.
@+
ET ben tu sais quoi … j’étais garé juste en face de toi sur la place du gouvernement provincial (ma jeep était celle sans marquages, bâchée, avec un grand de 2m dedans lol).
En plus j’ai le logo miljeep sur le pare brise !
@+
POur répondre a tes questions,
Non un moteur de jeep c’est pas 70 000 Km mais bien plus (le miens a été réparé qu’une fois depuis 1952…)
Une jeep c’est 4 tambours, ça freine mais c’est pas les freins de la nouvelle Mercedes, faut anticiper.
Une jeep c’est haut sur patte donc pas de coups de volant brusque sinon tu te retourne (même a faible vitesse) et évite de dépasser le 70 Km/h
T’as pas de ceinture de sécurité, pas d’airbag, pas de structure déformable donc évite les autoroute comme la peste (attention certains te dirons le contraire mais regarde déja les voitures actuelles avec airbags et compagnie qui ce prennent des crash à 130 …).
Sinon c’est chouette a conduire, ça va partout, facile a réparer même en ayant aucune notion de mécanique.
Evite les professionnel car ce sont des bouffes fric, privilégie les particuliers tu auras beaucoup mieux pour le même prix (enfin ça dépend parfois).
@+
C’est pourtant si simple, il faut ce faire voir sans ce faire remarquer.
Je m’explique :On va en Normandie ou autre pour exposer nos véhicules/matériel OK.
Maintenant, une commémo c’est pas “pan je t’ai tué”, c’est pas “on vide la bouteille de Whisky” et c’est pas “viens on va déconner en ville”.Bref, rester dans l’esprit du collectionneur :
– Sur un véhicule ou avec un uniforme historique, on ne fait pas le mariole, on respect ce que l’on porte, ce que l’on conduit.
– Ne pas être bourré (pour certains c’est trés mais alors trés difficile) un apéro OK, un verre OK mais une caisse de vin ou autre NON
– Ne pas ce prendre pour des soldats … tout simplement par ce que nous le sommes pas !@+
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