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Tiens vla ma jeep 😀
Merci Ford GPW pour la photo.
Je me doutait bien que c’étais toi qui m’appelait sur le pont.Beau parcours pour les véhicules à roue par rapport aux autres années (du moins je trouve personnellement).
Seul point sombre c’est que l’on a tracé devant les monuments où il y avait une parade/dépot de fleur.
C’est quand même une commémo et nous sommes la aussi pour ça.Sinon dans l’ensemble, trés beau parcours avec des chemins de terre et petites routes.
Ni trop, ni trop peut et on a roulé à une trés bonne vitesse.@+
Etonnant que la poule a encore ses plumes pace qu’en roulant …
@+
Une ça va mais certains ce ballade vraiment avec un bistrot dans la remorque.
Des gars comme ça ce me fait pitier.
POur beaucoup d’entre eux sortie = beuvrie … c’est pas ça le devoir de mémoire.Le pire c’est qu’ils en sont fière.
Pour faire ça ils ont qu’a aller au bistrot du coin … la au moins c’est prévu pour …
@+
Salut à tous,
Je suis d’accord sur certains points et d’autres non, je m’explique.
Durant la guerre faut pas ce leurer, il y avait de tout.
Des jeeps chargées et d’autres moins, des jeeps modifiées par les GI’s, tommy’s etc… et d’autres non.Je ne suis pas contre des jeeps surchargées du moment que sa reste logique, que le matériel chargé soit en accord avec la période représentée et qu’il y en ai pas trop.
La jeep avec le velo je suis d’accord car c’est possible.
Je ne suis pas d’accord par exemple avec la jeep blanche avec volant paris dakar, phare de rally, rail de sécurité etc …Je respecte les goûts de chacuns mais alors il faut choisir sa direction.
La jeep modifiée pour le 4×4 OK mais pas dans une commémo, celui qui refait sa jeep pour les reconstitution OK du moment qu’elle tient la route.Perso, sur ma jeep, j’ai un sac et un BC1000 et rien d’autre.
Des jeeps surchargées il y en a eu mais pas toute une colonne (les dodge, gmc et autre du red ball express étaient la pour ça …).
Maintenant c’est aux organisateurs de chaque commémos de juger mais bon généralement 1 véhicule = du pognon … on va pas refuser du pognon … tout est malheureusement une histoire de mentalité et pour l’instant c’est la période militaria = argent …@+
C’est le premier groupement belge du centre à La Louvière.
C’est un club un peu “vieux” mais pas d’obligation et aide mécanique en cas de problème sur route ou autre.@+
J’y serai le samedi en civil et le dimanche en uniforme.
Americanbeauty y sera aussi.
Ma jeep a l’autocollant miljeep et est trés reconnaissable : elle est sans marquages.@+
Je suis de mons mais mon club est à la louvière.
Tu veux un club pour véhicule ou de reconstitution ??Du côté de Charleroi je ne sais pas exactement les noms des clubs mais je sais qu’il y en a.
Je vais me renseigner.@+
J’ai eu le même problème que toi.
Vérifie le calorstat qui ce trouve dans la pipe sur la culasse.Dans mon cas, le thermomètre était HS et la courroie n’était pas assez tendue.
@+
je ne sais pas, je pose la question lol
Dans le TM j’ai huile SAE90, c’est la seul info que j’ai
@+
de rien 😉
@+
J’ai regardé dans le livre des pannes courantes :
– gicleur de ralenti obstrué
– ralenti trop lent ou trop pauvre
– arrivée d’essence insuffisante
– tampon de vapeur (vapor lock)
– soupapes brulées ou déforméesVoila, il ne te reste plus qu’a faire le diagnostic différentiel…
@+
Comment tu fais pour la redémarrer ??
Essaie en mettant un verre d’essence directement dans le carbu.
Tu as une boîte à fusible ? un bilame ?
@+
En fait sur ta pompe à essence tu as une sorte de cloche.
Quand tu roule, ton moteur produit de la chaleur.
Avec cette chaleur, l’essence ce condense dans cette cloche.
Quand la cloche est saturée (trop chaud), l’essence n’arrive plus au carbu et ton moteur s’arrête et tu n’arrives plus à redémarrer avant quelques minutes.@+
je pense à un vapor lock.
Quand elle refait ça, vide 2 quarts d’eau sur la pompe à essence, attend quelques minutes et essaye de démarrer.@+
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