Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 863)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Re: tank in town #61143
    wildbill
    Participant

      Tiens vla ma jeep 😀

      Merci Ford GPW pour la photo.
      Je me doutait bien que c’étais toi qui m’appelait sur le pont.

      Beau parcours pour les véhicules à roue par rapport aux autres années (du moins je trouve personnellement).

      Seul point sombre c’est que l’on a tracé devant les monuments où il y avait une parade/dépot de fleur.
      C’est quand même une commémo et nous sommes la aussi pour ça.

      Sinon dans l’ensemble, trés beau parcours avec des chemins de terre et petites routes.
      Ni trop, ni trop peut et on a roulé à une trés bonne vitesse.

      @+

      en réponse à : (Concours) Les Jeep les plus chargées #60723
      wildbill
      Participant

        Etonnant que la poule a encore ses plumes pace qu’en roulant …

        @+

        en réponse à : (Concours) Les Jeep les plus chargées #60661
        wildbill
        Participant

          Une ça va mais certains ce ballade vraiment avec un bistrot dans la remorque.

          Des gars comme ça ce me fait pitier.
          POur beaucoup d’entre eux sortie = beuvrie … c’est pas ça le devoir de mémoire.

          Le pire c’est qu’ils en sont fière.

          Pour faire ça ils ont qu’a aller au bistrot du coin … la au moins c’est prévu pour …

          @+

          en réponse à : (Concours) Les Jeep les plus chargées #60034
          wildbill
          Participant

            Salut à tous,

            Je suis d’accord sur certains points et d’autres non, je m’explique.

            Durant la guerre faut pas ce leurer, il y avait de tout.
            Des jeeps chargées et d’autres moins, des jeeps modifiées par les GI’s, tommy’s etc… et d’autres non.

            Je ne suis pas contre des jeeps surchargées du moment que sa reste logique, que le matériel chargé soit en accord avec la période représentée et qu’il y en ai pas trop.
            La jeep avec le velo je suis d’accord car c’est possible.
            Je ne suis pas d’accord par exemple avec la jeep blanche avec volant paris dakar, phare de rally, rail de sécurité etc …

            Je respecte les goûts de chacuns mais alors il faut choisir sa direction.
            La jeep modifiée pour le 4×4 OK mais pas dans une commémo, celui qui refait sa jeep pour les reconstitution OK du moment qu’elle tient la route.

            Perso, sur ma jeep, j’ai un sac et un BC1000 et rien d’autre.
            Des jeeps surchargées il y en a eu mais pas toute une colonne (les dodge, gmc et autre du red ball express étaient la pour ça …).
            Maintenant c’est aux organisateurs de chaque commémos de juger mais bon généralement 1 véhicule = du pognon … on va pas refuser du pognon … tout est malheureusement une histoire de mentalité et pour l’instant c’est la période militaria = argent …

            @+

            wildbill
            Participant

              C’est le premier groupement belge du centre à La Louvière.
              C’est un club un peu “vieux” mais pas d’obligation et aide mécanique en cas de problème sur route ou autre.

              @+

              en réponse à : Re: tank in town #59056
              wildbill
              Participant

                J’y serai le samedi en civil et le dimanche en uniforme.
                Americanbeauty y sera aussi.
                Ma jeep a l’autocollant miljeep et est trés reconnaissable : elle est sans marquages.

                @+

                wildbill
                Participant

                  Je suis de mons mais mon club est à la louvière.
                  Tu veux un club pour véhicule ou de reconstitution ??

                  Du côté de Charleroi je ne sais pas exactement les noms des clubs mais je sais qu’il y en a.
                  Je vais me renseigner.

                  @+

                  en réponse à : elle chauffe !! #58282
                  wildbill
                  Participant

                    J’ai eu le même problème que toi.
                    Vérifie le calorstat qui ce trouve dans la pipe sur la culasse.

                    Dans mon cas, le thermomètre était HS et la courroie n’était pas assez tendue.

                    @+

                    en réponse à : huile GL5 #56274
                    wildbill
                    Participant

                      je ne sais pas, je pose la question lol

                      Dans le TM j’ai huile SAE90, c’est la seul info que j’ai

                      @+

                      en réponse à : PROBLEMES DE DEMARRAGE A CHAUD #56224
                      wildbill
                      Participant

                        de rien 😉

                        @+

                        en réponse à : PROBLEMES DE DEMARRAGE A CHAUD #56221
                        wildbill
                        Participant

                          J’ai regardé dans le livre des pannes courantes :

                          – gicleur de ralenti obstrué
                          – ralenti trop lent ou trop pauvre
                          – arrivée d’essence insuffisante
                          – tampon de vapeur (vapor lock)
                          – soupapes brulées ou déformées

                          Voila, il ne te reste plus qu’a faire le diagnostic différentiel…

                          @+

                          en réponse à : PROBLEMES DE DEMARRAGE A CHAUD #56220
                          wildbill
                          Participant

                            Comment tu fais pour la redémarrer ??

                            Essaie en mettant un verre d’essence directement dans le carbu.

                            Tu as une boîte à fusible ? un bilame ?

                            @+

                            en réponse à : PROBLEMES DE DEMARRAGE A CHAUD #56210
                            wildbill
                            Participant

                              En fait sur ta pompe à essence tu as une sorte de cloche.
                              Quand tu roule, ton moteur produit de la chaleur.
                              Avec cette chaleur, l’essence ce condense dans cette cloche.
                              Quand la cloche est saturée (trop chaud), l’essence n’arrive plus au carbu et ton moteur s’arrête et tu n’arrives plus à redémarrer avant quelques minutes.

                              @+

                              en réponse à : PROBLEMES DE DEMARRAGE A CHAUD #56206
                              wildbill
                              Participant

                                je pense à un vapor lock.
                                Quand elle refait ça, vide 2 quarts d’eau sur la pompe à essence, attend quelques minutes et essaye de démarrer.

                                @+

                                en réponse à : bougies m 201 #55986
                                wildbill
                                Participant
                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 863)