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Bonsoir,
Merci .
Je ne purge donc que par le robinet du bas du bloc moteur derrière la dynamo.
Bonjour,
Après la rénovation par un pro du démarreur et de la dynamo qui était fatigués, le régulateur est on, tout fonctionne bien avec une charge à l’accélération de 8,3 V.
Merci à tous de vos conseils.
Maintenant je passe aux branchements (Régul, bobine, démarreur / ampèremètre) à la filterette radio. Cf poste ce matin.
Bonne journée
Bonsoir,
Merci bien compris.
Bonsoir,
Sur ces bons conseils je démonte puis je porte le démarreur + la dynamo et le régulateur à un pro qui me parait compétent .
Résultat des courses début septembre.
Merci et cordialement
Bonjour,
Résultat de l’essai en accélération:
1. Rien aux bornes Arm de la dynamo et du régulateur
2. Borne BAT du CD du régulateur : 6,3 volt comme la batterie, les contacts ne se sont pas fermés.
Pas de charge au mano du tableau de bord
Est ce que ca signifie que ce serait bien le régulateur?
Il y a t’il un intérêt ou non à faire vérifier la dynamo qui a un couple faible ?
Merci
Cordialement
Merci de m’avoir accompagné aussi efficacement.
Bonne nouvelle pour la dynamo.
Je vous tiendrai informé des essais après remontage et branchement.
Je doit trouver environ 6 V à chaque borne avec le moteur en régime?
Bonne apm.
Désolé, j’ai voulu trop en faire.
Entre Field et masse de la Dyn débranchée il y a bien bip et 3.
Essai .
1. Sans Excitation la rotation est très faible (je dois même lancer la dynamo) et sans couple (arrêt très facile à la main)
2. Avec Excitation la vitesse augmente bien (plus que les fois précédentes) avec sans couple (idem 1)
Merci
Rebonjour
Résultat:
1. Régulateur et dynamo reliés:
1.1 Field Dyn – masse: bip et valeur 0.Si je fais tourner la dynamo à la main = bip et valeur 1
1.2 Field Regul – masse: bip et valeur 0
2. Régulateur et bobines débranchés:
2.1 Field Dyn – masse: bip et valeur 3
2.2 Field Régul – masse: bip et valeur 6
Ca vous parle ?
Merci
Cdt
Bonjour,
La matinale.
J’ai vérifié, la continuité est bonne aux bornes du régulateur en Arm et Field.
Il n’y a effectivement rien avec BAT au CD (erreur de ma part la fois précédente).
Pour info et pour autant que ca présente de l’intérêt, il y a continuité avec les bornes de la Dynamo, entre elles et avec chacune d’elles et la carcasse(masse).
Est ce que je sois faire vérifier la dynamo par un spécialiste?
Merci pour la suite
Cordialement
Bonjour mb94
OK, mais comment faire ces vérifications ?
Merci
Cdt
Bonjour,
J’ai adressé un message hier mais qui n’est apparemment pas passé.
Résultat des essais effectués en respectant scrupuleusement les préconisations:
1. Essai 1 : toucher avec un + depuis la batterie la borne Dyn (Arm) = elle tourne lentement avec un couple faible (je l’arrête très facilement)
2. Essai 2: fait 1 fois en appuyant sur le CD puis une seconde fois en connectant les 2 bornes de la dynamo directement depuis la batterie + = c’est exactement comme l’essai 1 .
En complément:
– Parfois elle ne tourne pas et je dois la lancer à la main
– A l’essai 2 lorsque je bascule de toucher la borne Dyn à toucher les 2 bornes elle semble s’exciter un peu
Merci de votre verdict.
Cordialement
Bonjour,
Merci.
Il y aurait donc un problème au régulateur.
Mais pourquoi la dynamo débranchée du régulateur ne produit pas de courant?
Compte tenu de vos connaissances pouvez vous me contacter par mail (clif1@orange.fr) pour communiquer mon n° de téléphone et partager le sujet
Cdt
Bonsoir
Contrôle fait tout à l’arrêt: les 3 bornes sont reliées entre elles: Field – Arm, Fielt – BAT et Arm – BAT. Cdt
Bonjour,
J’ai effectué ce matin l’essai moteur et c’est OK. Une bonne nouvelle.
Après je perds mon latin sur comment faire pour mesurer que le courant passe entre les bornes arm ( dyn ) et field (exc ) ( à l’ohmmètre) : dynamo avec la courroie démontée et en pressant sur le contacteur ou non comme pour l’essai moteur, courroie remontée et moteur en marche ou non, mesure à la dynamo ou au régulateur, etc.
Je viens de vérifier.
Batterie à 6,32 V
Lorsque j’accélère:
1. Dijoncteur ouvert, il ne se passe rien à la dynamo , que ce soit au gros fil qui vient de ARM(limitateur de courant) ou au petit fil qui vient de Field ( régulateur de voltage).
2. Dijoncteur fermé (en le forçant) il y a au gros fil (AR) 7,3V et au petit fil (Field) 6,8 à 6,9 V.
Ce serait donc la dynamo?
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