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  • en réponse à : Changement des roulements des bols de pivot #10059
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonjour,

      Curieux ! Si tu mets la bride seule sans le cône, elle descend jusqu’à la surface d’appui du bol ?

      Si tu poses uniquement le cône sur sa cuvette au niveau du bol, ça donne quoi ? Photo ?

      Amicalement,
      Christophe

      en réponse à : Changement des roulements des bols de pivot #10051
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        As-tu vérifié que tu n’arrives pas en bout de filetage lors du serrage ?

        Aurais-tu une photo ?

        Amicalement,
        Christophe

        en réponse à : Burette à huile #9913
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonjour Pierre,

          Merci pour ce comparatif très instructif !

          Amicalement,
          Christophe

          en réponse à : Jeep ne démarre plus #9880
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonsoir,

            Si les touches du rupteur (vis platinées) sont creusées et/ou présentent un pic cela veut dire que le condensateur ne fonctionne plus.
            Dans ce cas, il faut remplacer le rupteur et le condensateur.

            Amicalement,
            Christophe

            en réponse à : La remorque de Pierrot – R.N. 0164127 – CHASSIS 8704 W #9824
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonjour Hub,

              Le TM10-1230 est dans la DropBox !

              Amicalement,
              Christophe

              en réponse à : La remorque de Pierrot – R.N. 0164127 – CHASSIS 8704 W #9801
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonjour Pierre,

                Si ça peut t’aider, j’ai le TM de la remorque !

                Amicalement,
                Christophe

                en réponse à : Embrayage à diaphragme #9676
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                Maître des clés

                  Bonjour Jacou,

                  J’en ai installé plusieurs sur les Jeeps de mes amis … Ils en sont enchantés !
                  Un embrayage plus doux, plus de bruit d’embrayage, une pédale moins dure et une souplesse au passage des vitesses.

                  J’en ai également un pour ma Jeep que j’installerai lorsque mon embrayage sera cuit ! ;-).

                  Amicalement,
                  Christophe

                  en réponse à : Règlage Carburateur Carter #9643
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonjour,

                    Effectivement, il est préférable d’utiliser une lampe stroboscopique à déphasage. Elle permet d’utiliser uniquement le repère “point mort haut” et d’indiquer la valeur de l’avance sur la lampe stroboscopique.
                    J’utilise une lampe stroboscopique FACOM X.730B.

                    Amicalement,
                    Christophe

                    en réponse à : Joint SPI merci les extracteurs #9416
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour,

                      Les joints SPI modernes sont plus efficaces ! A cet emplacement, il est d’ailleurs préférable de monter un joint SPI double lèvres afin d’obtenir une meilleure étanchéité et ainsi éviter les fuites d’huile et la pollution du système de frein à main.

                      Amicalement,
                      Christophe

                      en réponse à : Avez-vous le bon diagnostic ? #9330
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonjour Michel,

                        Non, c’était le flotteur qui était rempli d’essence.

                        Amicalement,
                        Christophe

                        en réponse à : Avez-vous le bon diagnostic ? #9318
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonjour,

                          Suite à ce problème il est tout de même rentré chez lui en roulant ! Pas recommandé lorsqu’il y a de l’essence qui coule sur les collecteurs !

                          Mon intervention a eu lieu que le lendemain.

                          Amicalement,
                          Christophe

                          en réponse à : Avez-vous le bon diagnostic ? #9286
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Bonjour,

                            De toute façon je vais déssouder le flotteur, le vider et refaire l’assemblage à l’étain.

                            Amicalement,
                            Christophe

                            en réponse à : Avez-vous le bon diagnostic ? #9276
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour,

                              Alors, après démontage du couvercle de cuve je constate que le pointeau se déplace librement dans son logement … Donc, ce n’est pas lui le responsable !

                              le flotteur n’est pas bloqué mais lors du démontage je remarque qu’il n’est pas vide ! Il y a de l’essence à l’intérieur. Bizarrement, le flotteur semble étanche, aucune fuite ! L’essence contenue à l’intérieur du flotteur ne s’écoule pas ! Mistère !

                              Mon ami Jean-Pierre qui est un fou furieux de la pièce US avait bien évidement un flotteur en stock.
                              Mise ne place du nouveau flotteur, remontage du carburateur … Un coup de manivelle et Vroummm ! C’est reparti comme en 40 !

                              Amicalement,
                              Christophe

                              en réponse à : Avez-vous le bon diagnostic ? #9269
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

                                Bonjour,

                                Ok, je vais être plus précis … Le carburateur est un Carter. Le problème est apparu en roulant, forte odeur d’essence. L’essence coule à flot sur la partie supérieure du couvercle du carburateur.

                                Une fois sur place, je demande à Jean-Pierre de démarrer la Jeep afin de voir … Démarage au quart de tour puis quelques secondes plus tard, l’essence coule en cascade sur le couvercle de la cuve.

                                Amicalement,
                                Christophe

                                en réponse à : Pompe à essence Sofabex #9265
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Bonjour,

                                  Ces clapets sertis, une galère s’il faut en remplacer un. Je préfère la pompe à essence d’origine où les clapets sont maintenus par une bride en tôle avec deux petites vis.

                                  Amicalement,
                                  Christophe

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