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Une très ancienne publication ! Oui, je sais.
Mais je pense que le lien vers cette vidéo, en anglais, est important.https://youtu.be/CSBhbrqhhKA?si=rQNazj_tgr8yhAYL
C’est la solution pour ceux qui rencontrent un trou à l’accélération avec le carburateur Solex 32PBIC.
Cela concerne justement cette “check valve” à bille dont on parle dans ce fil.
Si vous savez d’où vient l’erreur de remplacement de la valve anti-retour par le gicleur économique, ce serait bien de le publier. La m201 d’origine est-elle équipée de la bonne valve anti-retour? Si oui, et je le suppose, y-a-t-il un manuel militaire pour ce carburateur?
Yves[ Edité par YLG80 le 17/10/2023 17:35 ]
Magnifique présentation de la liste de plans. C’est un boulot difficile pour rendre ces plans accessibles en preview et le résultat est super.
Excellente idêe de les avoir regroupés comme dans la SNL G503. C’est du pro.
Merci.
YvesNe pas oublier que la jeep a été développée avec des specs militaires.
S’il fallait faire de la repro avec ces specs, personne ne pourrait s’offrir le luxe de restaurer un jeep.
Mais en effet, il faut faire attention en achetant des pièces, surtout quand il s’agit d’organes de sécurité.A part cela, les carrosseries se sont nettement améliorées et en gros l’affaire des perçages manquants fait partie du passé. De plus nous avons maintenant presque tous les plans de la caisse pour corriger si nėcessaire.
Yves[ Edité par YLG80 le 16/12/2021 12:30 ]
[ Edité par YLG80 le 16/12/2021 12:30 ]
Ouch, alors je préfère très certainement le placement à l’arrière.
Sur le côté ça a le même effet que les roues équipées de faux d’un char romain aux jeux du cirque :)!Yves
[ Edité par YLG80 le 27/11/2021 8:33 ]
Il vaut mieux employer le PMR en UHF pour ces activités.
D’autant qu’aucune des fréquences de cet appareil ne sont autorisées.
Yvespmk a écrit :
Idéal pour char à voile ,deltaplane , planeur , trial et autres sports ou à besoin de ses deux mains .Ça ressemble au câble d’alimentation d’un TR-PP-13 ou TR-VP-13.
Prise Amphenol vendue chez RS
Code Amphenol : 62GB-16J10-06SN.
Code article RS: 8139676Dans le TRPP13 la prise est câblée comme suit:
B-C-D raccordés aux + 24V
A-F-E raccordés à la masse (-)Yves
[ Edité par YLG80 le 26/11/2021 17:48 ]
[ Edité par YLG80 le 26/11/2021 17:58 ]
[ Edité par YLG80 le 27/11/2021 8:43 ]
Bonjour,
Le garage c’est une chose, mais se prendre un piéton ou un promeneur lors d’une concentration, c’est autre chose…
J’ai sagement placé mon support à l’arriere gauche à côté du jerrycan, comme Jean-Marie.
YvesEncore “pliou” difficile 😀
Yves
[ Edité par YLG80 le 25/11/2021 9:41 ]
Merci pour ce partage.
Ces photos sont vraiment de qualité exceptionnelle.On retrouve toujours les photos, mais le moteur de recherche de Time Life n’a pas l’air très puissant.
Difficile à trouver en effet.
Voici la première photo que vous avez publiée à l’époque, en très haute résolution:
https://api.time.com/wp-content/uploads/2014/05/140513-wwii-in-pictures-20.jpgMagnifique photo !
YvesIl se pourrait en effet qu’il y ait une entrée d’air parasite au niveau du collecteur ou du joint de carburateur sur le collecteur. En faisant tourner le moteur au ralenti, on peut utiliser un spray de WD 40 ou de Start Pilot et pulvériser le collecteur au niveau du joint et sous le carburateur. Si le régime moteur change, c’est qu’il y a une entrée d’air parasite qui provoque les petits ratés.
Point du tout.
Ce radiateur était celui de ma GPW.
Je l’ai remis en configuration GPA et ai fait remplacer le faisceau ( rangées de 4 tubes contre 3 dans la GPW) pour que cette piece rare ne soit pas perdue.
Ce radiateur trouvera sans doute un propriétaire de GPA qui en a besoin.
YvesBonjour,
A partir du bas du panneau arrière, le trou de vis inférieur de la poignée est à 267.5 mm et le trou supérieur de vis de la poignée est à 286.5mm
Je vous mets un lien pour le plan du rear panel avec toutes les cotes.C’est la poignée à environ 185 mm du bord haut qui est bien placée.
Yves
https://www.dropbox.com/s/5riekiw45yjym5o/THF402903_GPW-11400324_A-2758_PANEL_BODY_REAR.pdf?dl=0
[ Edité par YLG80 le 11/12/2019 18:42 ]
@liam60
Le radar avait mesuré des km/h, me semble-t-il en France :)!
Donc avec 70km/h mesurés, il roulait à 40-45 mph, ce qui est plausible.
Yves[ Edité par YLG80 le 2/12/2019 14:33 ]
So vous continuez à charger votre batterie alors qu’elle affiche déjà 6.54V (SOC=100%), vous n’allez obtenir qu’une chose : la détériorer.
En effet l’électrolyte va entrer en ébullition et mécaniquement extraire des pastilles d’oxyde de Pb des alvéoles dans les plaques.La tension mesurée pendant et en fin de charge est extrêmement significative pour stopper la charge quand 100% de SOC (Etat de charge) est atteint.
C’est grâce à cette montée en tension en fin de charge que les chargeurs intelligents interrompent la charge (pour éviter l”ébullition) et passent en mode entretien (trickle charge) juste pour compenser l’auto décharge des batteries au plomb.Voici ci-dessous les mesures de SOC des batteries au plomb:
Une batterie au plomb en fin de vie a tendance à afficher une tension de fin de charge élevée, car sa résistance interne devient aussi élevée.
Cela se marque par une rapide mise en ébullition.
Certains chargeurs intelligents ont maintenant un mode Impulsions qui permet de réduire la sulfatation et donc rabaisser la résistance interne pour prolonger la durée de vie des batteries.Employer un chargeur de démarrage de très forte puissance trop souvent détériore aussi une batterie.
On charge correctement une batterie au Plomb à une valeur de courant égale à 1/10 de sa capacité max, donc 15 A pendant 10 heures pour une batterie de 150Ah.
Yves
[ Edité par YLG80 le 1/12/2019 8:15 ]
[ Edité par YLG80 le 1/12/2019 8:16 ]
[ Edité par YLG80 le 1/12/2019 8:16 ]
[ Edité par YLG80 le 1/12/2019 8:18 ]
[ Edité par YLG80 le 1/12/2019 8:20 ]
¨Pour la mousse, vérifiez qu’il n’y a pas de suintement du côté du joint de pompe à eau et resserrez légèrement les colliers des tuyaux flexibles.
Si en tirant votre jauge d’huile vous ne voyez rien d’anormal à l’huile (laiteuse) il ne devrait pas y avoir de souci du côté de joint de culasse.
Vérifiez bien aussi qu’il y a un joint orange en bon état au fond du logement de bouchon de radiateur.
Yves 😉[ Edité par YLG80 le 24/11/2019 10:33 ]
[ Edité par YLG80 le 24/11/2019 10:33 ]
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