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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 77)
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    Messages
  • en réponse à : probleme carbu solex 32 pbic #165558
    YLG80YLG80
    Participant

      Une très ancienne publication ! Oui, je sais.
      Mais je pense que le lien vers cette vidéo, en anglais, est important.

      https://youtu.be/CSBhbrqhhKA?si=rQNazj_tgr8yhAYL

      C’est la solution pour ceux qui rencontrent un trou à l’accélération avec le carburateur Solex 32PBIC.
      Cela concerne justement cette “check valve” à bille dont on parle dans ce fil.
      Si vous savez d’où vient l’erreur de remplacement de la valve anti-retour par le gicleur économique, ce serait bien de le publier. La m201 d’origine est-elle équipée de la bonne valve anti-retour? Si oui, et je le suppose, y-a-t-il un manuel militaire pour ce carburateur?
      Yves

      [ Edité par YLG80 le 17/10/2023 17:35 ]

      en réponse à : Arrivage de Plans #161492
      YLG80YLG80
      Participant

        Magnifique présentation de la liste de plans. C’est un boulot difficile pour rendre ces plans accessibles en preview et le résultat est super.
        Excellente idêe de les avoir regroupés comme dans la SNL G503. C’est du pro.
        Merci.
        Yves

        en réponse à : Kit carrosserie ? #160580
        YLG80YLG80
        Participant

          Ne pas oublier que la jeep a été développée avec des specs militaires.
          S’il fallait faire de la repro avec ces specs, personne ne pourrait s’offrir le luxe de restaurer un jeep.
          Mais en effet, il faut faire attention en achetant des pièces, surtout quand il s’agit d’organes de sécurité.

          A part cela, les carrosseries se sont nettement améliorées et en gros l’affaire des perçages manquants fait partie du passé. De plus nous avons maintenant presque tous les plans de la caisse pour corriger si nėcessaire.
          Yves

          [ Edité par YLG80 le 16/12/2021 12:30 ]

          [ Edité par YLG80 le 16/12/2021 12:30 ]

          en réponse à : Installation Ohio brass #160426
          YLG80YLG80
          Participant

            Ouch, alors je préfère très certainement le placement à l’arrière.
            Sur le côté ça a le même effet que les roues équipées de faux d’un char romain aux jeux du cirque :)!

            Yves

            [ Edité par YLG80 le 27/11/2021 8:33 ]

            en réponse à : Une version english #160422
            YLG80YLG80
            Participant

              Il vaut mieux employer le PMR en UHF pour ces activités.
              D’autant qu’aucune des fréquences de cet appareil ne sont autorisées.
              Yves

              pmk a écrit :
              Idéal pour char à voile ,deltaplane , planeur , trial et autres sports ou à besoin de ses deux mains .

              en réponse à : Prise à identifier #160420
              YLG80YLG80
              Participant
                en réponse à : Installation Ohio brass #160419
                YLG80YLG80
                Participant

                  Bonjour,
                  Le garage c’est une chose, mais se prendre un piéton ou un promeneur lors d’une concentration, c’est autre chose…
                  J’ai sagement placé mon support à l’arriere gauche à côté du jerrycan, comme Jean-Marie.
                  Yves

                  en réponse à : Nouvelles images #160408
                  YLG80YLG80
                  Participant

                    Encore “pliou” difficile 😀

                    Yves

                    [ Edité par YLG80 le 25/11/2021 9:41 ]

                    en réponse à : radio photos d’époques #154574
                    YLG80YLG80
                    Participant

                      Merci pour ce partage.
                      Ces photos sont vraiment de qualité exceptionnelle.

                      On retrouve toujours les photos, mais le moteur de recherche de Time Life n’a pas l’air très puissant.
                      Difficile à trouver en effet.
                      Voici la première photo que vous avez publiée à l’époque, en très haute résolution:
                      https://api.time.com/wp-content/uploads/2014/05/140513-wwii-in-pictures-20.jpg

                      Magnifique photo !
                      Yves

                      en réponse à : Petit râtés au niveau de l’échappement #154464
                      YLG80YLG80
                      Participant

                        Il se pourrait en effet qu’il y ait une entrée d’air parasite au niveau du collecteur ou du joint de carburateur sur le collecteur. En faisant tourner le moteur au ralenti, on peut utiliser un spray de WD 40 ou de Start Pilot et pulvériser le collecteur au niveau du joint et sous le carburateur. Si le régime moteur change, c’est qu’il y a une entrée d’air parasite qui provoque les petits ratés.

                        en réponse à : Nouveau faisceau de radiateur de Ford GPA #154415
                        YLG80YLG80
                        Participant

                          Point du tout.
                          Ce radiateur était celui de ma GPW.
                          Je l’ai remis en configuration GPA et ai fait remplacer le faisceau ( rangées de 4 tubes contre 3 dans la GPW) pour que cette piece rare ne soit pas perdue.
                          Ce radiateur trouvera sans doute un propriétaire de GPA qui en a besoin.
                          Yves

                          en réponse à : poignée arriere #154412
                          YLG80YLG80
                          Participant

                            Bonjour,
                            A partir du bas du panneau arrière, le trou de vis inférieur de la poignée est à 267.5 mm et le trou supérieur de vis de la poignée est à 286.5mm
                            Je vous mets un lien pour le plan du rear panel avec toutes les cotes.

                            C’est la poignée à environ 185 mm du bord haut qui est bien placée.

                            Yves

                            https://www.dropbox.com/s/5riekiw45yjym5o/THF402903_GPW-11400324_A-2758_PANEL_BODY_REAR.pdf?dl=0

                            [ Edité par YLG80 le 11/12/2019 18:42 ]

                            en réponse à : Consommation #154396
                            YLG80YLG80
                            Participant

                              @liam60
                              Le radar avait mesuré des km/h, me semble-t-il en France :)!
                              Donc avec 70km/h mesurés, il roulait à 40-45 mph, ce qui est plausible.
                              Yves

                              [ Edité par YLG80 le 2/12/2019 14:33 ]

                              en réponse à : Maintien de charge #154391
                              YLG80YLG80
                              Participant

                                So vous continuez à charger votre batterie alors qu’elle affiche déjà 6.54V (SOC=100%), vous n’allez obtenir qu’une chose : la détériorer.
                                En effet l’électrolyte va entrer en ébullition et mécaniquement extraire des pastilles d’oxyde de Pb des alvéoles dans les plaques.

                                La tension mesurée pendant et en fin de charge est extrêmement significative pour stopper la charge quand 100% de SOC (Etat de charge) est atteint.
                                C’est grâce à cette montée en tension en fin de charge que les chargeurs intelligents interrompent la charge (pour éviter l”ébullition) et passent en mode entretien (trickle charge) juste pour compenser l’auto décharge des batteries au plomb.

                                Voici ci-dessous les mesures de SOC des batteries au plomb:

                                Une batterie au plomb en fin de vie a tendance à afficher une tension de fin de charge élevée, car sa résistance interne devient aussi élevée.
                                Cela se marque par une rapide mise en ébullition.
                                Certains chargeurs intelligents ont maintenant un mode Impulsions qui permet de réduire la sulfatation et donc rabaisser la résistance interne pour prolonger la durée de vie des batteries.

                                Employer un chargeur de démarrage de très forte puissance trop souvent détériore aussi une batterie.

                                On charge correctement une batterie au Plomb à une valeur de courant égale à 1/10 de sa capacité max, donc 15 A pendant 10 heures pour une batterie de 150Ah.

                                Yves

                                [ Edité par YLG80 le 1/12/2019 8:15 ]

                                [ Edité par YLG80 le 1/12/2019 8:16 ]

                                [ Edité par YLG80 le 1/12/2019 8:16 ]

                                [ Edité par YLG80 le 1/12/2019 8:18 ]

                                [ Edité par YLG80 le 1/12/2019 8:20 ]

                                en réponse à : Eau radiateur #154373
                                YLG80YLG80
                                Participant

                                  ¨Pour la mousse, vérifiez qu’il n’y a pas de suintement du côté du joint de pompe à eau et resserrez légèrement les colliers des tuyaux flexibles.
                                  Si en tirant votre jauge d’huile vous ne voyez rien d’anormal à l’huile (laiteuse) il ne devrait pas y avoir de souci du côté de joint de culasse.
                                  Vérifiez bien aussi qu’il y a un joint orange en bon état au fond du logement de bouchon de radiateur.
                                  Yves 😉

                                  [ Edité par YLG80 le 24/11/2019 10:33 ]

                                  [ Edité par YLG80 le 24/11/2019 10:33 ]

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