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  • en réponse à : Le démarreur ne tourne plus #159025
    zeffff
    Participant

      Bonjour à toutes et tous,

      Démarreur remonté et essai plus que concluant.

      Merci à tous de votre aide.

      🙂

      en réponse à : Le démarreur ne tourne plus #159008
      zeffff
      Participant

        Bonsoir,
        Nouveau solénoïde monté
        Ensemble testé
        Peinture de l’ensemble et remontage en fin de semaine
        Je vous avise du bon démarrage 🙂

        en réponse à : Le démarreur ne tourne plus #158908
        zeffff
        Participant

          Après dépose et avant désossement j’ai testé le solénoïde et le démarreur distinctement, le premier ne donnant rien, le second tournant.
          Le tout confirmé par l’essai du solénoïde seul ensuite.
          Merci patron pour les petites videos 😉

          en réponse à : Le démarreur ne tourne plus #158901
          zeffff
          Participant

            Solénoïde

            en réponse à : Le démarreur ne tourne plus #158900
            zeffff
            Participant

              Messieurs bonjour,

              Démarreur déposé.

              Démarreur désossé.

              Démarreur nettoyé.

              Charbons corrects, en commande par prudence.

              Par contre, solénoïde ne répondant plus aux appels, même pas un “clic”…

              Jeep Village venu à mon aide.

              Pièces en attente.

              Avisés lorsque le tout remonté (pas avant1 semaine).

              Merci à tous de votre aide 🙂 .

              en réponse à : Le démarreur ne tourne plus #158875
              zeffff
              Participant

                Bonjour mb94,

                Je viens de regrouper métalliquement les 2 bornes du lanceur sans résultat hormis de petites étincelles.

                Merci pour ton explication compréhensive.

                Je vais devoir faire une dépose de démarreur.
                Je penche pour des charbons fatigués.

                Je vous tiens informés.

                Merci.

                [ Edité par zeffff le 13/6/2021 14:58 ]

                en réponse à : Le démarreur ne tourne plus #158874
                zeffff
                Participant

                  Bonjour Jean-Marie,

                  Merci de ton aide.

                  J’ai une jeep M201 à commutateur rotatif.
                  Celui-ci fonctionne je pense correctement puisque lorsque je tourne la clé, les jauges s’activent.

                  Je fait regarder le relai, avec ma chance, mon testeur n’a plus de pile…

                  Je vous tiens au courant.

                  Merci 🙂

                  zeffff
                  Participant

                    Bonjour,

                    Je voudrais juste compléter une chose:

                    À chaud, au bout de 5′, 10′ d’utilisation, ma jeep broute à l’accélération puis repars, elle ne broute pas en continu.

                    zeffff
                    Participant

                      Le dit joint est identiquement présent.

                      Il me faudra regarder la position du volet à chaud.

                      Je vous tiens informé.

                      zeffff
                      Participant

                        Je viens de regarder mon carbu sans y voir rien d’anormal.

                        Le « choque » et le « balancier » fonctionnent bien et ne sont pas bloqués.

                        Je ne sais pas pas si mon carbu est doté d’un joint diffuseur entre la pipe et le carbu.

                        L’alimentation en essence passe prêt du collecteur d’échappement en effet.

                        N’existe-t-il pas une conduite déviée pour s’en éloigner?

                        Quel genre d’isolant puis-je mettre?

                        (J’ai pris 2 photos, comment puis-je vous les montrer svp?)

                        [ Edité par zeffff le 26/5/2019 13:14 ]

                        [ Edité par zeffff le 26/5/2019 13:33 ]

                        zeffff
                        Participant

                          Entendu.

                          Je regarde ça dans la semaine (joint et air lock).

                          Je vous tiens informé.

                          Merci.

                          en réponse à : Niveau d’huile boite de vitesse et boite de transfert #29741
                          zeffff
                          Participant

                            Bonjour,
                            Aucun problème d’inversion de boîte, celle qui s’est vidée est bien la boîte de vitesse et celle dont le niveau est faible est la boîte de tansfert.
                            Moi aussi je suis surpris par le fait qu’elle se soit vidée alors qu’elle semble bien au-dessus de la boîte de transfert et que le véhicule se situe sur un sol plat et non en dévers.
                            Je voudrais bien par contre des explication sur la pose et dépose de ces 2 boîtes pour pouvoir mettre un roulement étanche comme vous le préconisiez.

                            en réponse à : Installation Clikos dans les BO #27102
                            zeffff
                            Participant

                              Bonjour,
                              Effectivement il y a un moyen pour que tes blockouts de calandre à l’avant et ceux de l’arrière face office de deux fonctions:
                              -la première celle de blockout (comme leurs noms l’indique)
                              -la seconde celle de clignotant.
                              Je possède une Jeep Willys Hotchkiss de 1960 reconditionnée par Army Pol, maes blockouts avant et arrière ne possèdent que la fonction de clignotant pour le moment via une centrale clignotante et un interrupteur gauche/droite.
                              Je souhaite la même chose que toi, à savoir détenir des blockouts possèdant les deux fonctions sitées ci-dessus.
                              J’en ai donc parlé à un pro de l’électricité auto qui m’a confirmé qu’avec des diodes cette possession peut se faire sans problème.
                              Il m’a dégoté des diodes (je me renseignerai sur leurs caractéristiques) et il me reste plus qu’à les souder sur mon circuit électrique qui possède déjà la dérivation en Y.
                              Je te tiens au courant (ah ah!) d’ici la fin d’année car en ce moment je n’ai guère de temps.
                              A bientôt.

                              en réponse à : Comment purger correctement les freins? #26980
                              zeffff
                              Participant

                                Bonjour,
                                J’ai oublié quelque chose d’important.
                                Il faut éviter d’appuyer à fond la pédale de frein lors de la purge (ça risque d’abimer votre piston de maitre cylindre)!

                                en réponse à : Contacteur de frein ne fonctionne plus #26958
                                zeffff
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  Je vous explique tout sur le Forum trucs et astuces mécaniques…

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