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11 août 2014 à 10h28 #23576
Salut à tous ce matin titine niet plus d’essence au carbu et la petite manette sous la pompe n’ arrivait pas à amener l’essence au carbu bref je démonte et là une petite pastille je suppose un clapet anti retour se ballade dedans ma question est : dans quel sens va t’il le meme que l’autre ou sens inverse 😕 Existe t’il une colle qui résiste à l’essence style LOCTITE ou autre chose pour que cela ne se reproduise pas 😉 merci.
11 août 2014 à 10h34 #13957911 août 2014 à 11h05 #139580
Bonjour Pascal,Ah bah c’est sûre ! Elle va bien moins marcher maintenant !!! 😉
Montage N°2 Pascal.
Le clapet anti-retour laisse passer le carburant dans un seul sens … Donc … lorsque la pompe aspire le carburant du réservoir, le premier clapet s’ouvre (le deuxième reste fermé pour ne pas aspirer le carburant qui se trouve dans la cuve du carburateur).
Lorsque la pompe injecte le carburant vers le carburateur, le second clapet s’ouvre (le premier reste fermé pour ne pas ré-injecter le carburant dans le réservoir).Amicalement,
Christophe.
11 août 2014 à 11h06 #139581C’est le montage 2 mais celui de gauche est dans le bon sens?
A tester quand même11 août 2014 à 12h28 #139584Merci Christophe toujours au top !!!!!!!!! 😉 Et pour répondre à jean marie l’autre j’y ai pas toucher et elle marchait très bien comme ça 😉 Y as t’il quelque chose à faire pour que cela ne se reproduise pas 😕
11 août 2014 à 13h34 #139585moi j ‘aime bien la mecanique avec Yellow… tres pedagogique…toujours au top YC
y en a qui disent, y en a qui font.....
11 août 2014 à 13h46 #139586est ce que ta pompe est une repro ?
a+ michel
12 août 2014 à 7h45 #139588Bonjour
Tout est dit sur le sens.
Pour la colle, je n’y crois pas trop mais en cherchant bien cela doit exister, il y a tellement de produit modernes …
Pour tenir en place le clapet, j’essayerai de sertir le bord en 3 points avec un petit coup de pointeau dans le corps de la pompe
Dans les pompes anciennes, c’est une vis qui tient les clapets, voir les photos : http://miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=307
12 août 2014 à 11h03 #139591
Bonjour,Et oui ! Sur une pompe d’origine, il y a une plaquette d’arrêt avec deux petites vis. 😉
Amicalement,
Christophe.16 août 2014 à 4h08 #139617Salut désole du retard mais oui c’est bien une U.S remis en place avec un p’tit coup de pointeau et on Vera en tous les cas remarche nickel … Encore merci à tous 😉
16 août 2014 à 4h35 #139618Bonjour
Aurais-tu une photo de la pompe complète, si possible avant son montage sur le moteur 😕
😉 merci
17 août 2014 à 13h53 #139639Ok Michel la pour le momment brozette en Corse 😛 😛 J’ai pas titine sous la main.. Donc des que je rentre pas de soucis mais elle est en place sur le bloc 😀 Mais un détail elle est bien estampillée “made in US”
12 novembre 2014 à 20h15 #140832Bonsoir,
Attention, si c’est une AC d’après-guerre, le bras doit être vers le haut sinon, ca ne marche pas…
😉
J’essaierai de mettre une photo du modèle.
3 décembre 2014 à 11h08 #141041si c’est une AC d’après-guerre, le bras doit être vers le haut sinon, ca ne marche pas…
T’es certain ….?
Photos ?
30 août 2015 à 19h28 #143441Salut William,
Je viens seulement de voir ton message, désolé.
J’ai aussi une AC d’après-guerre et la le bras doit être vers le haut pour fonctionner.Je ne connais pas le modèle mais elle ne ressemble pas à celle d’origine.
http://www.servimg.com/view/11267406/218
A+
😀 -
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