• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    BazoulBazoul
    Participant

Bonjour à tous je suis devant un petit souci je possède un chassis Ford que je rénove avec sa carte grise il y a bien correspondance avec un numéro carte grise et ceux du châssis.
      Numéro frapper avant droit sur le longeron juste avant le gousset de pare-choc
      Mais d’après les infos qui m’ont été données le châssis serait un willys 42 alors qu’il y a des Ford poinçonnés partout.

J’ai aussi son numéro Ford qui lui aussi est gravé sur le châssis a l’endroit habituel 185 941 qui me donne lui un chassis entre le 26 février 44 et le 26 mars 44.
      je me perds un peu quelqu’un peut-il m’aider ou confirmer ce que l’on a pu me dire. Ça refroidit ma restauration par peur de le faire pour rien si je ne peux pas l’immatriculée.
      Merci à tous.

jeepierrotjeepierrot
      Participant

Salut

Pour le châssis, tu saura vite en regardant la traverse entre la calandre et le radiateur. Si elle est carrée, c’est un chassis Ford.
        De plus les Willys et les Ford diffèrent dans l’assemblage, entre rivets et electro-soudure me semble-t-il.

Pour la carte grise, il est de notoriété publique que les immatriculations civiles de véhicules ex-armée ont été faites n’importe comment, avec des dates de mise en circulation pour le moins fantaisistes, et des marques approximatives (Ford, Willys, Jeep, modèle Jeep, modèle MB, modèle GPW, Type Camionnette, Cabriolet, parfois Torpedo…).
        Quelles sont les infos sur la CG ?

Pour ce que ça vaut, mon conseil est de ne pas t’inquiéter outre mesure, tu as une carte grise qui correspond à ton véhicule pour les numéros, donc tu es en règle vis-à-vis des autorités. Personne ne cherchera à savoir si c’est REELLEMENT une Ford ou une Willys lors d’un contrôle.
        Après tout rien ne t’empêche, sur un véhicule de collection ou non, de coller des autocollants Ford sur une voiture d’une autre marque. Cela vaut pour une plaque de nomenclature rivetée. 😛

S’il s’avère que c’est une Willys et que ta CG dit “Ford”, je pense que les collectionneurs ne t’en tiendront pas rigueur.

Si tu le désires, tu pourras toujours faire une demande de modification/rectification de carte grise, si jamais tu es en manque de paperasserie.

[ Edité par jeepierrot le 13/10/2020 16:59 ]

BazoulBazoul
        Participant

Pour ce qui me concerne il est écrit torpedo.
          Mais c’est fameux numéro frapper au niveau du gousset avant droit sont il identifiable sur une quelconque banque de données (livres,liste,site..)
          Et que puis je savoir de plus sur mon châssis ? Avec son numéro Ford ?

mb94mb94
          Participant

“torpedo”, c’est le type de carrosserie.
            Regarde dans les sujets, il me semble que quelqu’un a eu un problème pour l’immatriculation car ce type de carrosserie n’existe plus dans le niveau système.
            Il vaudrait mieux passer par la FFVE car tu pourras rectifier ce que tu veux sur la carte-grise (marque, type, nombre de places assises…). Si le numéro de ta carte-grise actuelle correspond au numéro frappé sur le châssis c’est le principal.

Le type du châssis est déterminé par sa forme comme il a été dit plus haut notamment la traverse avant pour les Ford.

[ Edité par mb94 le 13/10/2020 18:24 ]

gpw14gpw14
            Participant
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

je ne saurais trop vous conseiller le superbe article detaillé sur les fords de votre serviteur
                allez zou l’article chassis ford miljeep

pour ton numero de chassis les ford sont assez caracteristique ci joint exemple
                http://miljeep.fr/images/library/photo26.jpg”>

y en a qui disent, y en a qui font.....

jeepierrotjeepierrot
                Participant

Avec le numéro de chassis tu auras une date de livraison, donc la liste de ce qu’il y avait et n’y avait pas d’origine sur ta jeep (selon les évolutions de la chaîne de fabrication), et une approximation du numéro de Registration (sur le capot).
                  C’est à peu près tout.

BazoulBazoul
                  Participant

Ouai trop cool de connaître ça .. je suis trop excité à l’idée de savoir.
                    Du coup comment procédé t on pour savoir tout ça ?
                    Désolé de mon absence prolonger déplacement oblige ça devrai ce calmer sous peu ☺️

pierrot25pierrot25
                    Modérateur

Il faudrait une photo du n° de chassis ford
                      On pourrait ainsi te dire dans quel usine elle a été fabriqué

😉

BazoulBazoul
                      Participant

Bon j’ai du mal a envoyé la photo mais le numéro est
                        Etoile 185941 etoile

Merci hâte de savoir

BazoulBazoul
                        Participant

Bon j’ai du mal a envoyé la photo mais le numéro est
                          Etoile 185941 etoile

Merci hâte de savoir

BazoulBazoul
                          Participant

Personne a d’info du coup ?

pierrot25pierrot25
                            Modérateur

tu dis *185941*

moi je lis <-->186941*
                              mais je suppose *GPW<-->186941*
                              peux-tu vérifier merci 😉

et vu que tu n’as pas la dataplate, je crois que ça va être difficile

BazoulBazoul
                              Participant

Merci d’avoir retrouvé la photo Pierrot je l’avais déjà mise ??
                                Bref le marquage et très abîmé effectivement. Mais c’est bien 185941 et non 186941
                                Merci

SystemSystem
                                Participant

Bonsoir,
                                  Si pierrot25 te dit que c’est un 6 c’est que c’est un 6 😁
                                  La différence en image.
                                  Pierre.

https://drive.google.com/file/d/12hRmuszwuoPn-sUxPNbN5d-4SjqE5DwY/view?usp=drivesdk

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.