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27 août 2023 à 3h40 #164971
Merci, pour vos idées de marquages.
Michel, j’ai effectué mon service au 43RT de Montigny les metz (tout près de St Julien les Metz : lieu de vent indiqué par jeepm201LR). J’étais sergent instructeur (tir et combat) et j’avais une M201 en dotation : dommage je ne me rappelle plus son n° mais j’aime à penser que c’est la mienne aujourd’hui….
Je viens d’écrire aux domaines et à l’armée (gestion du patrimoine) : La chance sourit aux audacieux…
Bon dimanche à tous
27 août 2023 à 7h10 #164972Bonjour
Si ce véhicule était équipé d’un canon 106 SR, il y a peut-être des traces de fixation…perçage particulier à ce montage à retrouver?27 août 2023 à 7h48 #164973Bonjour,
De mémoire, également des suspensions arrières renforcées lors de la transformation.
Eric
27 août 2023 à 8h10 #164974Bonjour, exact renfort avec des ressorts hélicoïdo, ou au moins la trace de se montage.
27 août 2023 à 8h11 #164975pour aider dans les recherches et versions selon les epoques plusieurs espace sur miljeep les albums photos et archives qui fourniront des details et aussi less photos des regiments voir espace immatriculation avec pres de 2500 photos miljeep traverse les 80 ans de l histoire de la jeep en regiment….bonne pioche et recherche
et bienvenue a nouveauconcernant les 106Sr le panneau arriere etait decoupe et j ai jamais entendu qu on avait ressoude un panneau arriere d une 106sr pour redevenir standard… d autant qu il y a ajout de rails pour les munitions d un siege tireur du siege poigne du conducteur. roue de secour laterale, parebrise specifique.a lire le petit article
sur la version 106attention au amortisseur ajoutes ils etaient aussi utilises pour les jeeps montees d affut de tir Milan….
y en a qui disent, y en a qui font.....
27 août 2023 à 10h30 #164976webmaster a écrit :
concernant les 106Sr le panneau arriere etait decoupe et j ai jamais entendu qu on avait ressoude un panneau arriere d une 106sr pour redevenir standard…Ce véhicule étant passé à la maltournée, est-ce qu’il y remplaçait le panneau arrière, ou remplaçait directement la caisse ?
Bonne recherche et tiens nous au courant 🙂
27 août 2023 à 11h39 #164977Bonjour, je pense que lors d’une reconstruction, il changeait directement la caisse. En exemple, la jeep d’un ami qui a été reconstruite, est une ancienne jeep Milan dont la caisse à été changé, et il reste juste la présence des renforts sur le châssis
27 août 2023 à 15h30 #164979une série de jeeps avec un numéro de série inférieur et également supérieur à la vôtre comme la 11928 était équipée du canon 106 SR.
Très souvent, lors de la construction, c'est toutes une série de jeeps qui étaient équipées et comme la vôtre se situe au milieu peut être qu'elle en était également équipée donc on pourrait dire qu'elle était affecté dans l'infanterie.Les jeeps 6650018 et 6650025 étaient des jeeps Milan; peut-être une piste. 😉
Et ces 2 jeeps ont été vendues à Saint Julien les Metz.[ Edité par FAHRSCHULE le 27/8/2023 17:31 ]
[ Edité par FAHRSCHULE le 27/8/2023 17:34 ]
27 août 2023 à 16h00 #164980Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Et merci pour vos recherches et pistes pour trouver l’origine de ma jeep.
Le week end prochain je regarderai de plus prés pour voir si trace de motif pour canon.
J’aurai peut être des nouvelles des messages envoyés aux domaines et à l’armée.Je vous tiens au courant, bonne semaine à tous.
Stan27 août 2023 à 17h55 #164981les jeeps milan ne necessitent quasiment pas de preparation de caisse l ensemble support de tir est boulonne sur une plaque d acier laquelle s insere dans l espace arriere et vient aussi se boulonner. donc aucune action de decoupe sur la caisse. ajoutez les renforts d amortisseur, doublez les parechoc ajoutez le support de missiles et deportez la roue de secour sur le cote et vous avez une jeep milan….
pour etayer image
[ Edité par webmaster le 10/9/2023 11:43 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
10 septembre 2023 à 5h11 #165100Bon, j’ai cherché mais pas de trace de la jeep 201 1745 ré-immatriculée 665 003, rien en photo et pas de réponse de l’armée…
J’abandonne pour l’instant.
Par contre je vais essayer de retrouver le n° de sortie de chaine gravé sur le longeron avant gauche mais pour cela je dois gratter la peinture : Qui aurait un photo de cette gravure afin que je visualise exactement ce que je dois chercher et ou le chercher.
Merci
10 septembre 2023 à 7h36 #165102bonjour,
pour l’endroit, voir ici
10 septembre 2023 à 15h11 #165105[ Edité par jeepm201LR le 10/9/2023 19:52 ]
16 septembre 2023 à 6h19 #165152Merci Pierrot pour le schéma.
Qu’est ce que le N° ITM ?Afin que je gratte vraiment au bon endroit et pour savoir la forme que je dois chercher quelqu’un a t’il une photo du longeron avant gauche sur laquelle on voit le n° de sortie de chaine Hotchkiss ?
Je cherche aussi le N° de caisse (invisible pour l’instant) : est il vraiment juste au dessus du filtre à essence (dans ce cas je gratte) ou peut il être derrière ce filtre (dans ce cas je démonte) ?
Merci à tous et bon week end
16 septembre 2023 à 9h58 #165153Bonjour.
Les jeeps ITM ont été assemblée après guerre de 1946 à 1961. Essentiellement avec des châssis de Willys MB ayant perdu leurs identitées donc la petite plaque riveté à l’intérieur du châssis à l’avant gauche. On leur attribuait donc un nouveau numéro, un numéro ITM ( Inspection Technique du Matériel).Pour le numéro de caisse, il se trouve au dessus du filtre à essence pas besoin de le démonter.
Pour le numéro de sortie de chaîne, il se trouve à l’avant gauche, à l’intérieur du compartiment moteur, sur le dessus du châssis entre le support moteur et le radiateur.
Pour la photo, je laisse faire d’autres membres car pour moi, impossible d’en envoyer une. D’ailleurs, si une âme charitable pourrait m’expliquer comment faire..
Bonne journée -
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